Oublie de pilule, y a t-il un risque

bckm26 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 - 16 juil. 2013 à 12:29
 Utilisateur anonyme - 17 juil. 2013 à 12:16
Bonjour a tous !

Voila,j'aimerais avoir une réponse passé rapidement svp car j'ai vraiment peur..
Voila,vendredi soir en partant en Week-end,samedi apres-midi j'ai remarquer que j'avais oublier ma plaquette es j'ai eu un rapport avec Mon Mari en fin de soirée,mais je suis rentré que hier es aujourd'hui en allant au toilette j'ai remarquer que j'avais des saignement. Es aujourd'hui je ne sais pas quoi faire,y a t-il un risque ou pas de grossesse. Ma plaquette je venait juste de la commencer 1eme semaine. Svp aider moi...

Merci merci !
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu as eu qu'un oubli ?

Les échecs de l'efficacité de la pilule sont souvent liés à une mauvaise utilisation, en particulier à l'oubli de la prise quotidienne.
Après avoir arrêté la pilule pendant 7 jours, l'ovulation est susceptible de se produire si on oublie de commencer une nouvelle plaquette. C'est en effet au début de chaque plaquette (7 premiers jours) qu'un oubli est le plus susceptible d'entrainer une grossesse. Continues à prendre la pilule, l'usage du préservatif en plus pendant 7 jours qui suivent l'oubli est conseillé. Tu aurais pu prendre la pilule du lendemain suite à l'oubli.
Un test de grossesse devra être réalisé 15 à 20 jours après la date de l'oubli. et dans tous les cas un second test est recommandé 3 jours après le premier.
Composes le numéro vert gratuit mis en place par le ministère de la santé pour informer les femmes sur les pilules contraceptives:
0 800 636 636 (appel gratuit).
0