Casser un couple d'ados

Fermé
lalenli Messages postés 1 Statut Membre -  
joraline Messages postés 47853 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis mère de trois filles dont une agée de 19 ans qui est en couple avec un garçon de 17 ans depuis 8 mois. J'ai découvert que ce garçon tape sa mère depuis quelques temps. Je pense qu'il serait possible qu'il fasse la meme chose à ma fille. Sachant que le frère de mon gendre s'est déjà drogué. J'aimerais sortir ma fille de cette famille.
Pourriez vous me dire comment je peux faire pour les séparer pour que ma fille vive heureuse.
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 92058 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 627

Bonjour,

Question à poser plutôt ici => http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/
0
floberg Messages postés 22 Statut Membre 1

Bonjour,
Je comprend votre peur, néanmoins cela va être difficile de faire ce que vous voulait sans faire de "mal" à votre fille. Elle va vous en vouloir...
Je sais que c'est pour la protéger bien évidement. Ne croyez vous pas qu'il serait peut être préférable d'en parler avec le jeune homme ?
L'aider à aller mieux et à avoir un comportement "normal", du moins un comportement sains, serait peut être une alternative...
Bien sur ce n'est pas votre rôle, votre enfant. Mais de toute évidence il y a un problème dans sa vie, sa famille...
Son père taper peut être sa mère quand il était plus jeune... Cela ne vous empêche pas de conseiller sa mère en lui disant de l'amener chez un psy :).
Il peut aussi y avoir la possibilité du chantage: "tant que tu ne te fera pas aider, tu ne revois plus ma fille.."

Vous êtes dans une situation délicate, j'espère avoir donné une piste de réflexion...

Flo.
0
joraline Messages postés 47853 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 799

Bonjour,

Comment et par qui as tu découvert qu'il frappait sa mère ?

Je pense qu'il serait possible qu'il fasse la meme chose à ma fille

Je sais par expérience que parfois les "on m'a dit" , "je pense que" sans réelles preuves font beaucoup de mal au tour de soi.

Pourquoi ne pas aborder le sujet avec ta fille et avoir sa version ? C'est elle la principale intéressée dans cette histoire.

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
0