Dormir et manger pour grandir ?

Anonyme26 - 15 juil. 2013 à 16:33
DCI Messages postés 88273 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 15 juil. 2013 à 16:36
Salut, j'ai 16 ans et depuis quelque temps je grandis vraiment plus et cela me fait peur.
En faites quand j'étais petit vers l'âge de 11 ans, mon médecin me disait toujours que j'allais faire 1.80 ou plus. Mais maintenant à l'âge de 16 ans je ne fais que 1.72. Je commence à avoir peur car il y a 6 mois de sa je me suis mis à faire du sport (de la musculation, pompes,abdos, je soulevé du poids des fois).

Bref ma question est si je me nourris bien du genre boire du lait souvent et si je mange des fruits et légumes plusieurs fois dans la journée, si je dors bien la nuit. Est-ce que je peux grandir sachant que depuis 1 ans je ne grandis presque pas ? Mais a partir de maintenant je vais faire tout mon possible pour grandir, basket, natation.
J'ai vraiment peur car je voulais faire au moins 1.80 :(
Merci d'avance pour vos réponse
A voir également:

2 réponses

bonjour
rien ne peut faire grandir
il faudra te contenter de ce que la nature te donnera
0
DCI Messages postés 88273 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 37 654
15 juil. 2013 à 16:36
Bonjour,

IL faut laisser faire la nature....
Continue à faire du sport,de t'alimenter correctement.
Ne fumes pas ! Ne t'alcoolises pas !

Et ta taille définitive tu la connaitras à 18/19 ans, pas avant. Elle dépendra essentiellement des caractéristiques génétiques issues de tes parents.
0