Noeud dans la gorge

TESSALI Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 - 15 juil. 2013 à 10:40
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 15 juil. 2013 à 11:23
Bonjour,

depuis plus d'1 an j'ai une gêne dans la gorge, c'est comme si j'avais la gorge serrée, oppressée, tout le temps
Franchement, je n'en peux plus et je ne sais plus quoi faire.
Mon médecin m'a fait faire un examen de la tyroïde, m'a prescrit de l'omeoprazole et un examen chez l'ORL. Il n'y a rien à faire, ça continue...
C'est venu du jour au lendemain, j'ai eu un souci familial et une nuit j'ai ressenti une forte angoisse et une grosse envie de pleurer, je me sentait très malheureuse, vraiment très mal et depuis impossible de m'en défaire

J'ai pris des antidépresseurs pendant 7 mois, ça m'a aidé mais j'ai arrêté en janvier, je ne veux pas dépendre de cette merde et très sincèrement j'arrivai à gérer pas trop mal mais hier soir ça m'a repris bcp plus fort et j'ai juste envie de pleurer tellement l'idée que cela ne disparaisse jamais m'angoisse

Si qq a vécu quelque chose de similaire, je vous en supplie aidez moi

merci bcp
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
15 juil. 2013 à 11:23
Bonjour,

Visiblement, un terrain anxieux assez prononcé comme il semble que ce soit le cas chez toi est très vraisemblablement à l'origine de cette "boule dans la gorge".

Il faut envisager un travail en profondeur dans le cadre d'un suivi régulier avec psychologue ou psychiatre, ce qui pourrait éviter la reprise des antidépresseurs ou des médicaments destinés à traiter l'anxiété, bien que ceux ci soient parfois nécessaires.
0