Savoir la date que je suis tomber enceinte

stefy2 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 - 11 juil. 2013 à 07:21
 ^^.-...-.^^ - 11 juil. 2013 à 07:54
bonjours le 4 juillets je suis aller consulter au clsc puis elle ma dit que javais 8 semaine, j'aimerais savoir la date que jai tomber enceinte .je ne sais plus si je doit avorter ou pas car mon petit copain en veut pas et il veux absolument que j'avorte. je vais etre franche avec vous mais j'ai honte de moi. J'ai eu une relation avec un autre partenaire et c'est pour cela que j'aimerais savoir la date vers quelle jour je suis tomber enceinte . Merci de ne pas me juger et de maider .
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Ce que l'on appelle la "date théorique du début de grossesse" est fixée de la façon suivante, pour un cycle de 28 jours:
à partir de la date du 1° jour des dernières règles, on ajoute 14 jours, ce qui correspond à la date "théorique" de l'ovulation, donc d'une fécondation possible.

Par exemple, si le début des dernières règles est le 1° janvier, la date "théorique" du début de la grossesse sera le 15 janvier.
Bien évidemment, la date "exacte" ne peut être connue dans la mesure ou toutes les femmes n'ont pas un cycle de 28 jours.

De plus, il est impossible de savoir à quelle date se situe le rapport sexuel à l'origine de la fécondation. (à moins qu'il n'y en ait eu qu'un seul dans le cycle !)
SI tu es enceinte, l'échographie te donnera une date théorique du début de grossesse qui te permettra d'avoir une approximative de la date du rapport.

@ DCI
1