Tache +gros vaisseaux a l'oeil

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
74351
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2021
-
Bonjour,
bon voila,j'ai un probleme au niveau de mon oeil gauche;il s'agit dune tache de pigmentation qui est apprue il ya environ 3ans dans le tissu conjonctif de l'oeil plus precisemen,en plus de gros vaisseau qui sont bien apparent et qui l'entoure,la tache est rouge et s'accentue aprés un effort physique.................a savoir que j'ai 22ans et ça ma pose une certaine gene esthetique!j'aimerai bien avoir une solution claire et definitive pour ce probleme!et je vous remercie d'avance!

12 réponses

salut si votre tache est rouge je n y connais rien si en revanche votre tache est bleute cela s apelle un naevus d ota.
27
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21964 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour jai un petit probléme a l oeil droite un vaisseau qui a éclaté c rouge un peu sa part avek le temp ou pas merci de me répondre svp

bonjour , j'ai depuis quelques temps des vaisseaux rouges dans mes yeux , malgré le traitement de l'ophalmo gouttes ect ,cela persiste , et commence à me gener physiquement que faire??? quelle remede serait le plus efficace ??,
Salut!moi j'ai 17ans et jai une tache dans l'oeuil depuis longtemps!ca me gene beaucoup,ca ma complexe en faite,et je cherche desesperement un produit pour me l'enlever,parce une opération me semble trop risqué!Je voulais te demander de me décrire plus exactement ce que toi tu as dans l'oeuil pour m'assuré qu'il s'agit de la même chose et alors je prendrai les meme gouttes que toi.Merci beaucoup!
Bonjour, je comprends ta requête, j'ai la même chose que toi, c'est trés génant je suis partie voir un ophtalmo a priori c'est une tache de pigmentation et il n'y aucun risque de surinfection bon courage pas de produit miracle malheureusement.
moi je me suis fait operer il y a un mois d'un grain de beauté sur le blanc de l'oeil (tache rouge du a une epee que jai pris dans l'oeil quand jetai petit)et le coter de mon oeil ou y on enlever le grain de beauté il reste des petit vaisseaux rouge comme si javais l'oeil un peu irriter.j'espere que sa va partir un fur et a mesure du temps car j'ai fait cet operation d'un point de vue esthetique.Pouvez vous me dire si sa va partir?merci
Bonjour, j'ai 33 ans et j'ai également un grain de beauté sur le blanc de l'oeil.

Mon ophtalmo m'a conseillé d'aller faire une photographie, et elle me disait que l'on ne pouvait pas retirer un naevus sur loeil. C'est pourquoi je suis très surprise de votre rédaction. Sinon j'aurai bien aimé savoir ou avez vous été opéré? En vous remerciant.
> jadejadou
Bonjour,

ce 17 nov2009
mon opthalmo de Dunkerque m'a envoyé voir un professeur sur LILLE CHR.

celui ci souhaite , malgré son agenda complet , pouvoir m'opérer avant Noël.

En ambulatoire, enlever ce naevus sur la base de l'oeil et jouxtant l'iris.

alors, j'y vais confiant, il le faut.

Opération prévue le 17 déc.

Il y va de la sérénité de tous.

Courage
Bonjour,

mon père s'est fait enlevé en 1988 un tache de qq millimètres sur la cornée assez pret de l'iris et que le spécialiste nommait grain de beauté.
c'était à la polyclinique de Saint Etienne par le professeur Espesson (ou Espeçon) qui doit être à la retraite depuis.
Depuis tout va bien.
Bonsoir
Moi aussi j'ai une tache rouge au niveau de l'oeil gauche, elle est assez grosse et très visible. ça me gêne énormément ( d'un point de vue esthétique ). J'ai consulté une dizaine d'ophtalmos, certains m'ont conseillé de me faire opérer pour l'enlever et d'autres disaient qu'il fallait pas y toucher. Le dernier médecin que j'ai consulté m'a dit qu'il pouvait l'enlever sans dégâts et avec un résultat satisfaisant et cela en plaçant un greffon à la place de la tâche enlevée. Ceci me semble une assez bonne idée, je ne sais pas si quelqu'un a déjà subi ce genre d'opération. Merci d'avance
Messages postés
74351
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2021
8 722
Bonjour.

Ouvre plutôt ta propre question car celle-ci date déjà de 2008 et va être fermée.

Clique sur " Posez votre question " en haut de la page, à droite (couleur verte).
A+
salut! alors voila, il m'est également arrivé la même chose seulement je connaissais déja quelqu'un qui l'avait,donc pas d'inquiétude!Bref j'ai trouvé un truc qui ma foi atténu la tâche et repose les yeux en même temps. il s'agit des gouttes bleues de innoxa au début, il faut en mettre assez souvent et environ 3 bonnes gouttes dans chaque oeil(ça ne fera pas de mal à l'autre!) de plus le côté esthétique est que ça accentue la couleur de l'iris, pour ma part j'ai les yeux vert et je porte des lentilles de contact en plus et ça n'a aucune interaction avec la lentillle et j'ai à présent de jolie yeux vert bcp plus clair qu'avant et donc beaucoup plus beau!voily voilou!
moi j'ai eu sa dut a une blessure dans le blanc de l'oeil quand jetais petit.Donc je me suis fait operer pour une raison d'esthétisme il y a environ 4 mois mais pour l'instant je suis un peu decu il reste des vaisseaux rouge dut a l'operation et il se voit vachement quand j'ai l'oeil fatiguer.
J'ai exactement le même "problème". Je suis allé chez l'ophtalmo tout à l'heure, cette dernière m'a dit que cela n'était pas grave et qu'on ne pouvais rien y faire, ce qui me chagrine car tout comme toi j'ai 22 ans aujourd'hui et cela me pose un souci esthétique. Si quelqu'un à une solution, je suis preneur. Ces pigmentations sont présentes sur mes deux yeux et il y a plusieurs tâches par oeil.
salut,

j'ai le même problème que toi!
J'ai, comme toi, 22 ans et il s'agit, comme toi encore, de mon oeil gauche. Cette tache est apparu à l'adolescence et elle me gênait de plus en plus. Je suis donc allez voir un ophtalmologue qui ma dis que ce n'était rien........ il m'a ensuite opéré pour m'enlever cette tache mais sans gros résultat! (la couleur avait un peu changé) j'ai subis cette opération pour rien du tout puisque j'avais encore cette tache moche sur l'oeil! Et en plus j'avais l'oeil gonflé pendant 1 semaine, je ne suis pas sortis de chez moi pendant ce temps (je faisais peur) Mais la gène que j'avais avait diminuer un peu.....

Aujourd'hui, 6 ans après, la tache est réapparut encore plus rouge et plus gênante qu'avant!

Donc, je vais reprendre rendez vous avec un médecin et je verrais bien...
Je n'espère plus faire disparaitre cette tache (je me suis habituée) mais j'espère que je n'aurais plus de gène et que ma vue s'améliorera.

VOILA, de rien pour le témoignage!
bjr , j'ai depuis quelques temps des vaisseaux rouges dans mes yeux , malgré les traitements de l'ophalmo ,gouttes ect , cela persiste et commence à me gener physiquement que faire ??? quel remede serait efficace ???
Quelqu'un a-t-il finalement trouvé une solution pour venir à bout de ces veines disgracieuses??
moi aaussi
Bonjour cela fait quelques année ses j'ai cette horrible tâches brunes dans mon oeil qui me complexe totalement qu'est ce que c'est?