S'arracher les cheveux, comment arrêter ?

mathilde - Modifié par Jeff le 28/04/2016 à 18:49
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 27 déc. 2019 à 07:20
Bonjour,
j'ai 12 ans et je m'arrache les cheveux depuis un an. Quand je vois toutes ces personne qui le font depuis des dizaines d'années j'ai plus envie de pleurer qu'autre chose. J'ai commencé suite a la séparation de mes parents, et ca s'est tellement aggraver que je porte un bandanna, un chapeau ou une casquette en permanence sur la tete. Quand j'essai d'arreter je compense en mangeant, et je fait deja 56 kilos alors que je me sure que 1m44 ! Donc je continue.... et je n'ai pas envie que ca dure! Je veux sortir de cette enfer, j'ai un puy et il ne me sers vraiment pas a grand chose.... demain matin, je vais chez un medecin généraliste avec mon pere (mes proches sont au courent) j'y vais pour avoir une perruque. ce sera mieux, je sais que ca ne fera que contourner le problème, mais je veux que l'année prochaine ca ne soit qu'un TRES mauvais souvenir!! j'aimerais aussi parler a des gens qui ont le meme probleme, merci, :)

3 réponses

begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
10 juil. 2013 à 06:16
Bonjour.

En tout cas, tu écris très bien pour ton âge.

Quand tu passes chez le médecin généraliste avec ton père, explique ton besoin d'aide peut-être d'un psychiatre pour enfants et adolescents.
Ce professionnel s'appelle " pédopsychiatre ".
Cela peut t'être utile pour sortir de ce que tu appelles maintenant ton " enfer ".
0