S'arracher les cheveux, comment arrêter ?

mathilde -  
begonie Messages postés 93457 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai 12 ans et je m'arrache les cheveux depuis un an. Quand je vois toutes ces personne qui le font depuis des dizaines d'années j'ai plus envie de pleurer qu'autre chose. J'ai commencé suite a la séparation de mes parents, et ca s'est tellement aggraver que je porte un bandanna, un chapeau ou une casquette en permanence sur la tete. Quand j'essai d'arreter je compense en mangeant, et je fait deja 56 kilos alors que je me sure que 1m44 ! Donc je continue.... et je n'ai pas envie que ca dure! Je veux sortir de cette enfer, j'ai un puy et il ne me sers vraiment pas a grand chose.... demain matin, je vais chez un medecin généraliste avec mon pere (mes proches sont au courent) j'y vais pour avoir une perruque. ce sera mieux, je sais que ca ne fera que contourner le problème, mais je veux que l'année prochaine ca ne soit qu'un TRES mauvais souvenir!! j'aimerais aussi parler a des gens qui ont le meme probleme, merci, :)
A voir également:

3 réponses

begonie Messages postés 93457 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 091
 
Bonjour.

En tout cas, tu écris très bien pour ton âge.

Quand tu passes chez le médecin généraliste avec ton père, explique ton besoin d'aide peut-être d'un psychiatre pour enfants et adolescents.
Ce professionnel s'appelle " pédopsychiatre ".
Cela peut t'être utile pour sortir de ce que tu appelles maintenant ton " enfer ".
0
^^....^^
 
Bonjour

Cela s'appelle la trichotillomanie, un TOC, il y a des consultations spécialisées pour ce genre de maux.


+
0
Julie
 
Bonjour j'ai 12 ans et je m'arrache les cheveux depuis que je suis en maternelle mais je ne vois pas quelle en ai la raison (aucun problème avec ma mère, de séparation etc...), c'est devenu une habitude je le fais en parlant avec ma famille, mes amis, en classe, en étant sur mon téléphone... Quand j'étais petite j'en choisissais un, je l'arrachais, puis je le mangeais; maintenant je le tourne autour de mon doigt pour le bouclé et je l'arrache. Cela ne m'a jamais vraiment inquiétée, je faisait des blagues au sujet que je serai chauve à 20 ans, mais je ne me disais pas que ça pouvait réellement me posait des problèmes. Il y a des moments où je me dis que je vais arrêter mais je ne le fais jamais. Même quand je m'attache les cheveux je me débrouille pour les arracher. Je ne sais pas si il y un rapport mais je suis extrêmement stressée et hyper active ce qui peut expliquer le fait que j'ai toujours besoin de faire plusieurs choses en même temps (comme parler et m'arracher les cheveux). Petite information en plus, c'est le plus souvent les cheveux au milieu du crâne que j'arrache . Je ne sais pas comment arrêter et j'ai besoin d'aide. Si vous avez des solutions prévenez-moi s'il vous plaît, il faut que ça cesse.

Julie
0
begonie Messages postés 93457 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 091
 
Bonjour à Julie

Merci d'ouvrir ta propre question en cliquant sur " Posez votre question " en bas de la page.
0