Bisoprolol et pathologies pancréas et foie?

révoltée - 9 juil. 2013 à 21:01
Chrysl Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 13 sept. 2013 à 18:17
Mon conjoint a été mis sous bisoprolol depuis un an et demi.
Il y a deux mois il a été pris de douleurs dorsales et au côté gauche. Le médecin a cru à une lombalgie. Puis après analyses fin mai il s'agissait d'un cancer du pancréas avec nodules au foie.
Pendant son traitement au bisoprolol de TEVA (depuis 6 mois changement du générique), aucun contrôle du foie n'a été effectué.
Aujourd'hui dans l'attente d'une chimio et suite au fait qu'il ne supportait pas les patchs de morphine, on lui enlève enfin le bisoprolol.
On nous dit qu'il n'en a plus besoin!
A voir également:

1 réponse

Chrysl Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013
13 sept. 2013 à 18:17
Bonjour
Ayant un cancer du pancréas depuis Noël (opérée d'une DPC en janvier et§ dans l'attente d'une chimio), je m'intéresse à tous ces sujets sur le pancréas.
J'ai regardé sur les sites anglais ou néerlandais s'il y avait d'autres cas. J'ai juste trouvé ça sur ehealthme.com
26 août 2013: 13 320 people reported to have side effects when taking Bisoprolol fumarate. Among them, 12 people (0.09%) have Cancer - Pancreas.
Sur 13320 personnes rapportant des effets secondaires en prenant du Bisoprolol, 12 ont un cancer du pancréas (0,09 %).
C'est peu pour être significatif et ça n'a peut-être aucun rapport.
Par contre, ça ne m'étonne pas qu'il n'en ait plus besoin. Depuis ma maladie, je ne prends plus rien pour l'hypertension et ma tension est redevenue normale, tout comme mon cholestérol. Alors que maintenant je suis diabétique et je dois me piquer à l'insuline. Le corps est bizarre parfois.
Je vous souhaite bon courage à tous les deux. Gardez l'espoir, il y a plein de gens qui ont gagné contre cette maladie. Certains sont encore là 8 à 11 ans après.
Amicalement
0