Intolérance pilule ou grossesse?

cycy2590 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013 - 8 juil. 2013 à 13:56
 cycy2590 - 16 juil. 2013 à 09:35
Bonjour,

Je suis sous pilule depuis 7 ans et cela fait 2 ans que je prend une pilule micro-dosée.

J'ai enchaîné 2 plaquettes (ce n'est pas la première fois que je le fais) et je viens de terminer la 2ème, mais le problème est le suivant:
Lorsque j'ai enchaîné avec ma 2ème plaquette, j'ai eu des spottings assez important au moment où j'étais sensé avoir mes règles; du coup je me suis dit pas posé plus de question que cela.
Ensuite, dans cette même période j'ai commencé d'avoir mal aux seins avec sensation de lourdeur. Cette douleur a duré quelques jours puis a disparu, mais j'ai encore aujourd'hui, donc 3 semaines après, des seins plus lourds et un peu plus gros que d'habitude. Durant ces 3 semaines j'ai continué à avoir des spottings assez régulièrement et depuis hier j'ai mes règles, mais elles sont peu abondantes.
J'ai pris toutes les pilules régulièrement et je n'ai fait aucun oubli.
Comme j'ai eu des rapports non protégé avec mon ami, je suis en train de me poser beaucoup de question face à tous ces symptômes.

J'ai déjà eu tous ces symptômes: gonflement et douleurs des seins, mais jamais aussi longtemps; règles peu abondantes aussi, mais jamais aussi peu et les spottings aussi, mais jamais autant.

J'ai été en période de stress ces derniers temps, plus que d'habitude aussi, et j'ai pas mal voyagé aussi.

Qu'en pensez-vous?
A voir également:

1 réponse

Cavautlecout Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 39
16 juil. 2013 à 05:12
Le risque de tomber enceinte lorsque tu suis la prise de ta pilule à la lettre est extrêmement faible. Si c'est une des premières fois que tu prends 2 plaquettes à la suite pour éviter les régles, il est possible que ce soit uniquement une réaction naturelle de ton corps face au "surplus" d'hormones auxquelles il n'est pas habituée sur la période de règles où tu stoppes habituellement.

Donc en résumé, je dirais pas de risque d'être enceinte, mais les symptomes que tu décris correspondent à ceux présents lors d'un changement de pilule, ou de la première fois que tu en prends, et sont normaux car liés au changement d'apport hormonal pour ton corps.
0
Bonjour, oui il s'agissait effectivement bien de ça, bien que j'avais déjà effectué de nombreux enchaînement de pilule et que ça faisait un bout de temps que je la prenais.
Ma gynécologue pense qu'il s'agissait d'une pilule trop dosée, donc elle m'en a prescrit une autre.
Je viens de commencer la nouvelle et pour le moment je n'ai plus aucun symptôme.
0