Ai-je besoin d'aide psychologique?

Antho56700 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2013 - 7 juil. 2013 à 22:31
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 7 juil. 2013 à 22:53
Bonjour,
Actuellement, j'ai l'impression de subir une dépression je vais vous expliqué tout simplement.
Depuis deux années ma mère souffre d'un cancer .Enfin pour être exacte elle en a eu deux le premier elle a réussit à en guérir il y a un ans mais cet année en début d'année elle a eu une récidive et cet fois, selon les médecins c'est clairement la fin dans quelques mois voir années si tout se passe au mieux(module+ascite).
L'année passé celà était arriver lorsque j'étais en terminal et sa m'avait totalement démotivé lors du troisième trimestre mais j'ai quand même obtenu le bac.
Et comme orientation j'ai choisit une classe préparatoire pour avoir le plus de débouchés possible.
Donc, j'ai enfin pu sortir de mon trou perdu pour aller dans une ville (chez mes parents il n'y a même pas de bus et j'avais accès à rien et comme par hasard le premier cancer est arriver lorsque j'allais au code à l'autoécole mais depuis personne ne pouvait plus m'y amené et avec la prepa c'était impossible).

Donc, l'année passé j'ai du passé les deux mois à m'occupé de ma soeur de 4 ans je précise que j'en avais 19 et aujourd'hui 20(mon père travail tôt le matin et également l'après midi il a un boulot de merde et sa serait revenu assez chère si je n'aurais pas pu resté à la maison). Elle m'a rendu mon été totalement insupportable et je n'avais rien pu faire.
Mais par bonheur ma mère a réussit à guérrir de son premier cancer grâce à ces opérations.
Donc, pour passé à autre chose je me suis mis bien comme il faut dans mon appart pour bossé cet première année de prepa. J'ai été assez sérieux et je ne me suis autorisé dans l'année comme extra que quelques sorties au cinéma (4 dans l'année).
Je voulais mettre de l'argent de côté dans le but de me payé des vacances après le travail d'été que je devais faire.

Mais par malheur, en janvier ma mère à eu une récidive...
Sa m'a encore une fois pas mal démotivé pour la prepa mais vu que je n'étais pas à la maison mais à mon appart sa allait même si le week end je devais m'occupé de ma soeur.
Le problème, c'est que cet été je devais donc travaillé mais je ne peu pas ma mère va finir sa vie dans un hôpital...
Donc je dois resté à la maison dans un trou paumé pour m'occupé de ma soeur...Le problème, c'est que je ne peu absolument rien faire.J'ai l'impression que je vais devenir fou.
De plus, comme je peu pas bossé cet été l'argent que j'avais mis de côté servira à payé les loyés et factures je pourais donc pas me faire un seul plaisir ...
J'ai l'impression d'être bloqué...

De plus, étant donné la situation financière de mon père je pourais pas passé un seul concours(prix élevé et déménagement dans une ville chère comme rennes) et je serais obligé de poursuivre en licence...

Voilà, dans ce type de situation vous pensez qu'une aide psychologique est nécessaire?
Merci d'avance.

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 031
7 juil. 2013 à 22:53
Ça t'aidera beaucoup. Ne traînes pas pour consulter un psy.
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

2