Nez encombré avec fatigue et transpiration excessive

kelianas Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 - 7 juil. 2013 à 20:40
 Alexis - 11 juin 2018 à 19:32
Bonjour, je suis un homme de 17 ans et depuis environ 4 mois mon nez est encombré, je suis fatigué du matin au soir, je tousse un peu, j'ai des glaires dans la gorge tout blancs (limite transparents et gluants), j'ai quelques douleurs abdominales(2 à 3 fois par semaines) et je transpire excessivement au niveaux de ma raie des fesses et sous les bras (c'est très désagréable la journée et la nuit !).
Je précise que je suis fumeur de cigarettes depuis 6 ans et j'ai eu il y a 5 mois une bronchopneumopathie qui s'est bien soignée( ou alors j'ai des séquelles de sa).Je viens d'arrêter le pétard (il y a 3 semaines).
J'ai été voir mon médecin, il m'a prescrit du zelitrex pendant 5 jours et rien de mieux..
Je suis aussi tout les jours stressé ( je n'ais pas confiance en moi, j'ai peur que les gens me voient mal, me trouvent moche etc) et a cause de sa je réfléchit toute la journée et ma vie sociale en prend un sale coup ...Pourtant il y a 2 ans (avant de commencer le pétard) j'étais une personne pas du tout stressé et tout allais bien en terme de vie sociale et professionnelle ...
Je précise aussi que mon état général est faible et j'ai l'impression que mon corps n'arrive plus a se battre contre ce que j'ai.
Je compte arrêter la cigarette demain
S'il vous plaît aidez moi je ne peux plus vivre avec sa c'est horrible...
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 900
7 juil. 2013 à 21:38
Bonjour,

Tu as trouvé tout seul la solution.

Arrêter de fumer dès demain, voir, ce soir ! ... Et pas que la cigarette !... mais toute ces cochonneries destructrices que tu consommes et qui ruinent ta santé, y compris au niveau de ton cerveau !

Pour t' aider, à tous niveaux, il faut absolument que tu puisses te faire aider par un psy.

Quelles relations de confiance ou pas as tu avec tes parents. Savent-ils dans quel état tu te sens ?

Ne serait-il pas approprié de t' ouvrir à eux, de leur parler de tes problèmes pour qu' ils puissent eux aussi te soutenir dans ta démarche de retrouver une vie saine et salvatrice ?
0
kelianas Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
8 juil. 2013 à 20:46
Bonsoir,

merci de ta réponse rapide

Pour la cigarette j'ai réussi à m'abstenir de la journée , j'espère continuer ainsi . Et pour le pétard je crois que dans ma tête c'est définitif, j'arrête totalement .

Mes parents ont déjà assez de problèmes, je préfère consulter un psy pour arranger les choses et reprendre goût à la vie avant qu'il ne soit trop tard...

Mais se que je redoute, c'est que ma bronchopneumopathie s'est mal soignée et du coup "enveloppe" mes poumons, pour se terminer par un cancer des poumons . Je verrais bien ...

En tout cas merci Enka1 pour la réponse à mon problème et bonne continuation :)
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 900
8 juil. 2013 à 21:01
De rien, à ton service. Bravo pour tes résolutions. Tiens bon ! ... Et tiens moi au courant si tu en as envie.
0
kelianas Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
8 juil. 2013 à 21:31
pas de soucis :)
0
8 juil. 2013 à 21:43
Super. Bonne soirée.
0
J'ai la même chose glaire . nez qui transpire a chaque cigarette et c'est bien a cause de la clope j'ai ararrêter de fumer et tôt est rentrer dans l'ordre
0