Boulle molle autour du canal déférent

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2013
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2013
-
Bonjour à tous,

depuis plus d'un mois j'ai remarqué que j'ai comme des petites (un peu moins d'un centimètre) boules moles à l'intérieur de mon scrotum, qui suivent le canal déférent, cela ne survient que du côté gauche.

J'ai évidement regardé sur plusieurs forum mais je n'ai pas trouvé, la plus part du temps c'est soit sur la peau, soit sur le testicule.

si vous pourriez m'éclaircir sur le sujet, ce que je dois faire ou pas, si c'est grave ou non, je vous en remercie d'avance.

2 réponses

Messages postés
4079
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
7 070
Bonjour,
Il existe, à l'état normal, deux petits nodules situés près de la tête de l'épididyme: l' hydatide pédiculée et l' hydatide sessile; mais ça ne correspond pas à votre localisation.
Sur le déférent on peut voir des nodules séquellaires d' infections genre orchi-épididymite à germes banals(gonocoque...) ou tuberculeuse.
Messages postés
79945
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2022
35 374
Bonjour,

Certains varicocèles peuvent aussi répondre plus ou moins à la description de jul.
Messages postés
4079
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
7 070
Bonjour,
Oui, exact ,surtout, comme le dit jul867, c' est mou, dépressible. Mais l' aspect devrait ressembler alors un chapelet sur toue la zone accessible du déférent et aussi, dans les cas évolués, à la surface du testicule.
Messages postés
79945
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2022
35 374
Il y a quantité d'aspects cliniques possibles. Et la "consistance" ne m'évoque rien d'autre.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2013

d'accord, merci beaucoup, j'ai pris rendez-vous chez mon médecin généraliste pour lundi après-midi, car je préfère tout de même consulter.

merci pour vos réponses.