Combattre le cancer.

carci2 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2013 - 6 juil. 2013 à 17:30
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 7 juil. 2013 à 17:29
En 2008 carcinome sein gauche, invasif canalaire suite staphilo dorée et abcès 3 mois
de traitement, retard de la radiothérapie et 30 séances début 2009, sein brulé au 3ème degrés.
2013, carcinum lobulaire, ablation des 2 seins, attend les décisions prises.
que dois-je attendre après tout cela.
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

carci2 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2013
6 juil. 2013 à 17:32
Je fais une spondylarthrite ankylosante en plus traitement pour hyper tension, coeur et nerfs.
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 900
6 juil. 2013 à 22:05
Bonjour,

Tes deux seins ont -ils été enlevé actuellement ? car ton message n' est pas très explicite à ce sujet ?
0
carci2 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2013
7 juil. 2013 à 10:36
J'ai eu l'ablation des 2 seins il y aura 2 semaines lundi. Carcinome 2008 invasif
canallaire, suite staphylocoque doré, abcès 3 mois sein non refermé, 5 années même
période, carcinome lobulaire, je n'ai plus voulu de rayons car sein gauche brulé au
3 ème degrés et fatigue extreme, d'autres pathologies venant se greffer à tout cela. Allergique à pleins de médicaments dont la morphine, j'ai beaucoup souffert,
j'ai les lymphes qui ont fait des collections à chaque bras et on me pompe toutes
les semaines, j'ai le moral, avant je me réveillais avec le mot Cancer, là je fais
abstraction et je pense à tout ce que j'aime et à tout ceux que j'aime, je visualise
de bonnes choses, il y a tant de gens comme nous, nous faisons partie de tout ceux qui l'ont, alors il faut lutter, dévier la maladie, l'oublier serait difficile, mais à la moindre pensée, se concentrer sur autre chose et profiter de chaque jour.
J'ai une peau très réactive et bien d'autres n'auraient pas eu les soucis que j'ai
rencontré à la première intervention, ôter la tumeur, le protocole des rayons bien
appliqué et l'hormonothérapie ont de bons résultats, je n'ai plus voulu recommencer, donc j'ai opté pour l'ablation.
Bon courage dans votre parcours.
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 900
7 juil. 2013 à 12:29
Bonjour,

Tout d' abord, je tiens à saluer ton courage. je suis bien placée pour le savoir, car je fais aussi partie '' du club '' si je puis m' exprimer ainsi.

Ce n'est pas évident, quand on a de plus tout un tas d' inconvénients secondaires, allergies, complications diverses et de plus certaines fois un manque de chance évident ... Si ce n' est plus ! ...

Tu dis avoir fait enlever tes deux seins ... tu as eu raison ... j' ai d' ailleurs fait de même.

Deux phrases m' interpellent dans ton message : '' attend les décisions prises '' et '' que dois-je attendre après tout cela ? ''

Que veux tu signifier exactement ?

Je ne sais pas si tu envisages dans l' avenir une reconstruction ... Mais attention, il y a certaines techniques surtout bi-latérales ... A éviter à tout prix ... Malgré un appel médiatique non négligeable, d' ailleurs mensonger quant à l' information, aux inconvénients et conséquences qui peuvent en découler.

Toute cette pub étant soutenue par certaines associations qui soutiennent elle même certains chirurgien très médiatiques !
Ce serai trop long à expliquer ici ( sauf en MP ) mais j' en suis l' exemple vivant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non je ne ferai aucune reconstruction, j'ai fait un choix, j'ai eu trop de séquelles
après mon staphylo, mon abces et ma radiothérapie, mon sein était rouge en
permanence, j'avais l'impression de me consumer, là le sein semble avoir
retrouvé une couleur normale, je porterai des prothèses amovibles, car depuis
5 ans aucune tolérance à aucun soutien gorge.
Si vraiment la cicatrice est trop perturbante, je me renseignerai à savoir s'il
existe des moyens médicaux sans risque de la faire atténuer, si non, ça sera
elle et moi, j'ai vu récemment une dame qui était des notres avoir fait des
photos magnifiques sur son ablation, son acceptation, et la vie qu'elle mène
elle n'en a pas fait un drame, mais elle porte des choses qui sont adapté à sa
nouvelle morphologie, et je dis bravo.
La vie vaut d'être vécu, c'est un choix personnel, dans 4 ans j'aurai 70 printemps,
plus jeune, je n'aurais pas eu le même recul.
Soyons courageuse et luttons contre le grand C.
0
7 juil. 2013 à 17:29
Tu es l' exemple même du courage et de la sagesse.

Toutes mes amitiés.
0