J'ai 13 ans, mesure 1, 68 et pèse 62kg et je voudrais perdre

Résolu/Fermé
lolab66 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 - 4 juil. 2013 à 03:45
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 4 juil. 2013 à 10:25
Bonjour, j'ai 13 ans, fait 1, 68 et pèse 62kg, j'ai pris du poids car j'ai eu 2 opérations a 5 mois d'intervalle ( péritonite aiguës, opération au genoux), je mange normalement, pratique du vélo, danse (chez moi), et corde a sauter et surtout je ne grignote pas mai je n'arrive pas à perdre. Je ne sais pas comment faire pour maigrir, quelqu'un peut me conseiller quoi faire s'il vous plaît ?

Merci
A voir également:

4 réponses

Mamja'48 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013
4 juil. 2013 à 06:38
Bonjour - ne t'inquiète pas - moi aussi j'ai eu ces problèmes à 12 ans je mesurais 1,50 et pesais 48 Kg (on m'appelait "la grosse") et crois moi j'en ai souffert - ensuite, j'ai perdu du poids tout simplement, en menant une vie normale. A 23 ans je pesais 57 Kg pour 1,60. Surtout pas de régime, seulement manger des quantités raisonnables : viande blanche - oeufs - beaucoup de légumes cuits à la vapeur sans beurre cuit, assaisonner avec persil, ciboulette, ail - prendre plutôt des fromages maigres, du gruyère de temps en temps, fromage de chèvre très secs, des yaourts non sucrés (sucrer avec de la stévia).
Tu verras, ça marche et ce n'est pas un régime mais n programme alimentaire équilibré - boire aussi beaucoup de lait écrémé (1/2 l par jour), le soir si possible pour ne pas grignoter.
Ensuite, physiquement, mets toi en valeur - un peu de maquillage (léger à ton âge).
Actuellement une de mes petites filles medit "l'essentiel, mamie, c'est que tu aies les pieds qui touchent par terre) - elle a raison, la beauté et le bien être n'est pas seulement physique - souris à la vie et tu verras CA MARCHE.
Bon courage petite
Une mamie
2
Courage à toi,je te soutiens! ;')
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
4 juil. 2013 à 07:37
bonjour
à ton âge pas de perte de poids/régime sans avis et suivi médical
donc si tu juges avoir un souci de poids tu en parles avec tes parents et ton médecin de famille

et tu n'as aucun souci de poids
1
Bonjour, Je confirme que ton poids reste raisonnable, cependant c'est bien de surveiller, pour le moment pas d'inquiétude, mais suis les conseils ci-dessus et :

ATTENTION : aux frites, aux chips, au macdo, aux friandises, aux pâtisseries, ill faut pratiquement les supprimer ainsi que les boissons sucrées.

limiter graisses et féculents .

Les sportifs connaissent les aliments et savent lesquels manger.

Faire un peu de sport : la marche, le ménage même, tout ce qui fait bouger .
1
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 464
4 juil. 2013 à 10:25
Bonjour.

" J'ai 13 ans, mesure 1, 68 et pèse 62kg et je voudrais perdre ..."

Ton poids est TOUT-A-FAIT dans les normes.
Tu n'as aucun problème.
On s'arrêtera donc là.

1