Angoisse, peur panique de la mort

lili69130 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 3 juil. 2013 à 08:41
begonie Messages postés 85586 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 3 juil. 2013 à 08:54
Bonjour,

Je me pose des questions et je ne sais pas à qui en parler.

J'ai perdu mon père il y a 2 ans, soudainement, personne ne s'y attendais et depuis la douleur est un peu moins présente mais je n'arrive pas trop encore à m'y faire. Il m'arrive souvent encore de pleurer et d'avoir un poids dans la poitrine.

Depuis ce jour tragique, j'ai développer comme une sorte de peur panique de la mort concernant les personnes que j'aime et plus particulièrement au niveau de ma mère et de mon conjoint.
Une forte angoisse monte lorsqu'ils ne répondent pas aux appels et au messages (alors que je sais que ce sont des moments ou ils sont "libres" donc qu'ils peuvent être joint).
J'en viens même à pleurer et à paniquer jusqu'à ne plus être maître de moi même dans ces moments la et quand ils ne me donne pas de nouvelles alors qu'ils devaient m'en donner alors la c'est la grosse crise, je pense tout de suite au pire, le mot "raisonnable" n'existe plus.
Lorsque mon conjoint ou ma mère dorment, je regarde systématiquement et à plusieurs moments si ils respirent toujours et correctement. Parfois j'ai l'impression d'être devenue folle mais c'est plus fort que moi, j'ai toujours cette peur qui reprends le dessus.

Pensez vous que je devrais me faire aidez et donc consulter?
Est ce que cela pourrais passer un jour ou contraire est ce que ça risque d'empirer?

J'ai besoin d'y voir plus clair.
Merci.
A voir également:

2 réponses

Bonjour Lili,

Oui il faut que tu ailles consulter, parce que tu l'as très bien expliqué, tu n'as pas fait le "deuil" du décès de ton père et qu'en plus cela a entraîné chez toi une peur "exagérée" que les personnes que tu aimes meurent...

Vois ton médecin de famille, il te dirigera vers le thérapeute adapté...
0
begonie Messages postés 85586 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 9 460
Modifié par begonie le 3/07/2013 à 08:56
Bonjour.


" Pensez vous que je devrais me faire aidez et donc consulter? "

Oui, car cette situation empoisonne un peu ta vie et tes relations.

Demande conseil à ton médecin habituel.

Un professionnel de la santé, spécialisé dans le domaine de la peur, de l'anxiété, des phobies pourra t'offrir un accompagnement te permettant de devenir moins allerte et moins craintive face aux situations que tu crains constamment et que tu imagines pouvoir arriver.

Il sera donc utile de faire un travail personnel à ce sujet mais pas sans de l'aide de professionnels compétents dans le domaine.


Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0