Traitement tuberculose osseuse

Fermé
meriemg
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 1 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2013
- 1 juil. 2013 à 23:39
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
39599
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
28 juin 2022
- 2 juil. 2013 à 10:17
Bonjour, je vous écris pour avoir des réponses concernant les divers traitements de la tuberculose osseuse. la manifestation de l'infection s'est faite il y a environ une année et son diagnostic a pris plus de 7 mois. l'hospitalisation du sujet a été faite il y a 3 mois. Le sujet est épileptique et était sous tegrétol. Avant le démarrage du traitement, son neurologue, a modifié sa thérapie en remplaçant de tégrétol par de l'amitral.
Au démarrage du traitement, le sujet a fait une allergie aux antibiotiques (4 molécules sous forme d'un comprimé). Les médecins, ont alors dissocié les 4 molécules et les divers prises ont révélées deux allergies aux : rifampicin, piramiazépame et une tolérance aux : ethambutol et isomiazide.
Des désensibilisations ont été mises en place et le traitement a redémarré par une prise des trois molécules : rifampicine, ethambutol et isomiazide. Cette dernière prise dont la durée a été de 10 jours a générée des effets secondaires forts (poussées de fièvre entre 38° et 39°, palpitations, fatigue et somnolence, perte d'appétit). Les divers examens (échodoppler du coeur, échographies cervicale et rénale), n"ont rien révélées.
Pourriez-vous m'apporter des réponses quant aux éventuels schéma thérapeutiques envisageables ?

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
39599
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
28 juin 2022
28 108
2 juil. 2013 à 10:17
Vous êtes qui par rapport au patient?
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

12