Risque de grossesse

tulipe - 6 août 2008 à 18:36
 tulipe - 22 août 2008 à 23:56
Bonjour, je souhaiterais un renseignement: la semaine dernière j'ai eu un rapport non protégé avec mon copain, le soir même au moment de prendre ma pilule je remarque que j'ai oublié de prendre celle d'hier donc je m'empresse de prendre celle oubliée et celle que je dois prendre...j'ai très peur et je suis très anxieuse je sais qu'il y a un risque que je sois enceinte. je dois attendre l 'arrivée de mes règles pour savoir si je le suis ou pas. Le test de grossesse pourra t-il me donner une réponse fiable dès le premier jour où sont censé arrivé mes règles?

6 réponses

AIMEBECE Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008 17
6 août 2008 à 18:45
bonsoir tulipe tout d'abord le test de grossesse ne te donnera pas de réponse fiable dès le premier jours censé de tes régles , il y a peu de chance que tu tombe enceinte mais il faut que tu attendes tes régles et ne t'inquiéte pas tiens nous au courant et puisque tu as pris la pilule oubliée et celle de la journée ne t'inquéte pas
0
merci de m'avoir répondu Aimebece. j'ai néanmoins parler à une infirmière ce matin même et lui ai expliquer mon cas : il se trouve qu' ayant plus de 12h de retard pour la prise de ma pilule oubliée il y a un risque. j'étais désemparée quand elle m'a dit cela. mes règles doivent arriver d'ici 2 semaines, c'est long...d'ici les résultats je compte garder mon angoisse pour moi afin de ne pas inquiéter mes proches.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294 > tulipe
6 août 2008 à 20:53
Salut

Concernant les oublis de pilule

· L'oubli est inférieur à 12 heures

:il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivant à l'heure habituelle. Il n'y a pas de risque de grossesse si le retard reste inférieur à 12 heures ;

· L'oubli est supérieur à 12 heures :

comme précédemment, il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivante à l'heure habituelle. Si plusieurs pilules ont été oubliées, il faut prendre immédiatement les deux derniers comprimés, jeter les autres pilules oubliées, puis continuer la plaquette. Il est par ailleurs indispensable d'utiliser en plus une contraception locale (préservatif) pendant les sept jours suivants ; ce sont les oublis les plus proches de la semaine d'interruption (début ou fin de plaquette), qui entraînent les risques les plus élevés d'ovulation. En cas de rapports non protégés dans les 72 heures précédant l'oubli, il est recommandé, en outre, de prendre une contraception d'urgence (pilule du lendemain).

++++++++
0
donc ^^ Marie^^ il y a une chance que je ne sois pas enceinte?
0
rebonjour!! Alors j'avais déjà exposer mon souci, il s'agissait d'un oubli de pilule... Il se trouve que je vais finir ma plaquette dans 2 jours, c'est à dire mardi, je stoppe la pilule durant 7 jours et je dois la reprendre mercredi. Mes règles sont censé arriver dimanche durant cette période où je stoppe la pilule. Je compte faire un test mais il est possible à ce que j'ai lu que le test soi pas fiable. Je voulais savoir si mes règles n'arrivaient pas et que le test s'avérait négatif si je devais reprendre ma pilule mercredi ou attendre....
0
personne ne peut me renseigner??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
me revoilà...alors mes règles sont arrivées le 17 aout comme prévue, ce qui m'a rassuré. Cependant j'ai noté qu'elles étaient différentes de d'habitude (douleurs presque inexistantes et flux de sang inférieur à d'habitude). Le 3ème jour je me suis rendue à un planning familial, on m'a fait faire un test pipi qui s'est avéré négatif. Et la diminution de mes pertes serait l'effet de la pilule. Je reste septique :s... Peut t'on me confirmer que c'est vrai ou suis je être enceinte?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
21 août 2008 à 11:33
Salut

Réponse mes règles sont arrivées le 17 aout comme prévue,
Réponse on m'a fait faire un test pipi qui s'est avéré négatif.

+++

0
tu pe avoir confiance en ce qu'on t'a dit au planning famillial
0
merci beaucoup de m'avoir répondu et rassuré. bonne continuation!!
0