Problème d'addiction

DannySugar - 1 juil. 2013 à 01:18
 DannySugar - 2 juil. 2013 à 00:32
Bonjour,
Je suis une jeune fille et j'ai pas mal de problèmes d'insomnie dûs au stress. Ma mère m'a conseillée de prendre un Actifed quand je n'arrive pas à dormir parce que je ne voudrais pas développer une addiction au somnifère. Or, cela fait trois semaines que, à cause d'inquiétudes et d'examens le lendemain, je prends un Actifed Rhume tous les soirs. Et, à cause d'un problème digestif tout autre, j'ai pris à quelques reprises les semaines dernières un Ercéfuryl... J'ai repris un Actifed ce soir mais j'ai peur que ça ne me tue ! J'ose plus dormir je repense à tout ce que j'ai consommé et j'ai vraiment envie de pleurer. J'ai mal à mon coeur, mal à respirer, tout le monde chez moi est endormi et j'ai personne à qui en parler... Sans m'en rendre compte j'ai vécu de médicaments. Je me jure de sortir de cette addiction dès demain en réalisant tout cela mais est-ce que ce ne sera pas alors trop tard ? Aidez-moi ! SVP
A voir également:

3 réponses

Bonjour Danny,

Mais, vois donc ton médecin sans attendre, il va t'aider...
0
Merci, je crois que c'est ce que je vais faire :)
0
Bonjour,

C' est quoi, cette automédication ?

Ta mère n' est pas médecin à priori ... A moins que je ne me trompe ! ...

Tu arrêtes toutes ces '' cochonneries '' ... et çà ira mieux.

Quand on a un problème, on va voir un médecin.

C' est donc ce que je conseille de faire et de plus, cela te rassurera.
0
L'Actifed contient un produit qui fait dormir donc quand on n'a rien d'autre à la maison et vraiment une fois genre tous les mois en moyenne, ma mère en prends un...
Oui, je vais tout arrêter aujourd'hui, j'ai fait une pause de deux jours sans rien mais là il faut que je continue plus longtemps merci d'avoir répondu en tout cas =)
0
begonie Messages postés 87127 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 9 090
Modifié par begonie le 1/07/2013 à 09:57
Bonjour.

Ce lien vers un article de Santé-Médecine t'intéressera peut-être :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2625047-comment-avoir-sommeil-reparateur-bien-dormir-bienfaits-quelle-phase-heure/

Et ce lien vers le dossier stress est aussi utile à ouvrir : http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/stress-40

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
D'accord, merci ;)
0
begonie Messages postés 87127 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 9 090
1 juil. 2013 à 10:09
Donc, conseils sommeil et stress + visite médecin pour voir ce qui se passe.
0
Ok, merci ! Et à votre avis, si je reprends plus rien il y a plus de risque que je ne fasse une surdose ou que j'ai un problème au coeur à cause de tous les médicaments que j'ai pris ?
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2013 à 00:24
Bonsoir,

NON, si tu ne prends plus rien ... tu ne risque pas de faire une surdose ... Puisque tu ne prends plus rien !

Et rassures toi, tu ne crains plus rien pour ce que tu as pris dans le passé ! ...

Bonne nuit.
0
Oky doky merci, je vais pouvoir dormir tranquille ;)

Et, bonne nuit !
0