Comment donner ses 1 er petit pot de legume
nainousse
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Nanou13013 Messages postés 2 Statut Membre -
Nanou13013 Messages postés 2 Statut Membre -
bonjour voila jai une petite fille de 6 mois et j'aimerai commencer a lui donner des petit pot de legume mais je ne sais pas comment faire eske je lui donne avant son biberon ou apres ? et eske je lui donne en dessert un petit pot de fruit ? merci de maider
A voir également:
- Premier petit pot bébé 3 mois
- Peut on donner des petit pot a 3 mois - Meilleures réponses
- Petit pot blédina 3 mois - Meilleures réponses
- Temps d'éveil bébé 3 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Bebe 13 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Bébé 20 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Bébé 16 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Petit pot bébé - Accueil - Diversification alimentaire
2 réponses
Bonjour
Evite les sms, merci
Tu lui donnes les légumes et la diversification avant le biberon.
Tu gardes le "bib" pour les gouters, par exemple ....
De 5 à 7 mois : découverte de la viande. 4 repas par jour, avec encore beaucoup de lait ou de laitage 2ème âge et des fruits et des légumes.
On ajoute 10 à 20g de viande à la purée du midi. La découverte des laitages se fera avec des « spécial bébé » car leur teneur en protéines est réduite et ils sont enrichis en fer, acides gras essentiels.
On évite abats et charcuterie sauf le jambon blanc découenné.
Evite les sms, merci
Tu lui donnes les légumes et la diversification avant le biberon.
Tu gardes le "bib" pour les gouters, par exemple ....
De 5 à 7 mois : découverte de la viande. 4 repas par jour, avec encore beaucoup de lait ou de laitage 2ème âge et des fruits et des légumes.
On ajoute 10 à 20g de viande à la purée du midi. La découverte des laitages se fera avec des « spécial bébé » car leur teneur en protéines est réduite et ils sont enrichis en fer, acides gras essentiels.
On évite abats et charcuterie sauf le jambon blanc découenné.
bonjour
a diversification alimentaire se fait avec l'accord du pédiatre et ses conseils car certain enfant commence à 4 mois avec des fruits mais d'autres le pédiatre dira on attend 6 mois
ensuite certains pédiatres demandés de commencer par les fruits au goûter et la purée de légumes un mois plus tard
donc ne fait rien sans l'avis de ton pédiatre et surtout ces consignes
pour ce qui est de la composition c'est au début :
2/3 légumes -1/3 pomme de terre plus un bibi avec de l'eau
et vers 7 mois on introduit 10 g de viande rouge bien cuite à fond ou viande blanche (volaille)
une fois bien acceptée on introduit les poissons blancs (attention pas de saumon ou autres poisson rose/rouge)
et pour finir si tu fais une purée de légumes il n'y a pas de biberon ni avant ni après si tu fais un repas goûter = Bibi à midi et pas de bibi avant ou après le goûter
a diversification alimentaire se fait avec l'accord du pédiatre et ses conseils car certain enfant commence à 4 mois avec des fruits mais d'autres le pédiatre dira on attend 6 mois
ensuite certains pédiatres demandés de commencer par les fruits au goûter et la purée de légumes un mois plus tard
donc ne fait rien sans l'avis de ton pédiatre et surtout ces consignes
pour ce qui est de la composition c'est au début :
2/3 légumes -1/3 pomme de terre plus un bibi avec de l'eau
et vers 7 mois on introduit 10 g de viande rouge bien cuite à fond ou viande blanche (volaille)
une fois bien acceptée on introduit les poissons blancs (attention pas de saumon ou autres poisson rose/rouge)
et pour finir si tu fais une purée de légumes il n'y a pas de biberon ni avant ni après si tu fais un repas goûter = Bibi à midi et pas de bibi avant ou après le goûter
Bonjour
Les pédiatres les pédiatres avant il y avait pas. Donc ma belle fais comme tu le sens
Mon fils de 6 mois qui est mon dernier mange la moitié d'un pot bœuf tomate avc deux petits suisse pour bébé
16h compote puis son bib de lait le soir une petite soupe ou un repas très léger comme des légumes avec le bib
Le.matin c'est le bib
Les pédiatres les pédiatres avant il y avait pas. Donc ma belle fais comme tu le sens
Mon fils de 6 mois qui est mon dernier mange la moitié d'un pot bœuf tomate avc deux petits suisse pour bébé
16h compote puis son bib de lait le soir une petite soupe ou un repas très léger comme des légumes avec le bib
Le.matin c'est le bib