Je veux concevoir un enfant!!!

rastalou Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 - Modifié par 00lina00 le 29/06/2013 à 22:53
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 30 juin 2013 à 12:06
Bonjour,
je suis mariée depuis deux ans, et avec mon mari on veut concevoir un enfant. apparemment, ce n'est pas possible pour ce mois ci vue que j'ai eu mes régles cematin!!! j'aimerai savoir à quel moment j'ai le plus de chance de tomber enceinte?? et pourquoi ça n'a pas marché ce mois ci!!j'ai peur que je ne sois pas apte de concevoir j'ai peur.svp aidez moi et dites moi ce que je peux faire ,tout en sachant que j'ai un cycle régulier de 28 jours.merci
A voir également:

6 réponses

bonjour
faites votre courbe de température pour mieux repérer votre jour d'ovulation, danns un premier temps
0
rastalou Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013
29 juin 2013 à 13:35
ça consiste en quoi?? y a -t- il une autre méthode?? serait il possible que je ne puisse pas concevoir? au de combien de temps je pourrais tomber enceinte?
0
vous prenez votre température tous les matins, à la même heure, avant de vous lever, en commençant le premier jour des règles
vous notez votre température
au moment de l'ovulation elle va s'élever de quelques dixièmes de degrés.
il faut en général 3 ou 4 cycles pour bien la repérer..
0
Le meilleur moment de tomber enceinte c'est de concevoir vers la seconde moitié de ton cycle qui est la phase lutéale
L'ovulation quant à elle, intervient habituellement 14 jours avant la fin du cycle


Absolument pas. C'est faux.

Une femme n'est pas une horloge suisse, elle peut ovuler n'importe quel jour du mois.

La MEILLEURE méthode est, la courbe de température.

+++
0
joraline Messages postés 44329 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 10 064
Modifié par joraline le 30/06/2013 à 11:05
Bonjour,

Ta méthode Bolido est complètement dépassée, après plusieurs études il est prouvé qu'elle s'avère fausse.

La méthode Ogino puisqu'elle s'appelle ainsi ,est une méthode qui peut espacer les naissances mais non pas les empécher.

Il ne faut pas rester sur des écrits du siècle derniers, il faut se tenir au courant des avancées dans les recherches sur ce sujet.

Avant de faire le malin renseigne toi, sur Google il y a quelques articles plus récents qui en parlent.

LA SEULE METHODE c'est la courbe des températures établie sur plusieurs cycles.

Va sur Google, tape méthode Ogino (le robot de ccm ne veut pas laisser le lien) et tu liras que ce que tu dis est complètement FAUX.

Tu n'aimes pas te remettre en question bolido, tu es arrogant, tu as raison va te promener et reviens les chevilles dégonflées.
0
joraline Messages postés 44329 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 10 064
Modifié par joraline le 30/06/2013 à 11:17
Méthode Ogino : difficile à mettre en place, et très peu efficace

Pour pouvoir utiliser la méthode Ogino-Knaus dans de bonnes conditions, il faut surveiller son cycle pendant 12 mois. Et c'est une période pendant laquelle il ne faut pas prendre de contraceptif hormonal oral ou autre, qui pourrait modifier la longueur des cycles. Il faut donc prévoir une autre contraception pendant ces 12 mois.

Dans des conditions idéales d'utilisation, la méthode Ogino a un indice de Pearl de 9 %, ce qui est plutôt peu fiable. Pire encore, dans des conditions normales d'utilisation, 25 % des femmes tombent malgré tout enceintes. En effet, il faut prendre en compte l'irrégularité des cycles menstruels, de la difficulté de supporter des périodes d'abstinence de plus de 12 jours parfois.


Source : comprendrechoisir.


Bonne journée Bolido.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
30 juin 2013 à 12:06
Bonjour,

A l'intention de Doris et Bolido : merci de ne pas entrer dans des discussions stériles et inutiles qui finissent par faire perdre totalement de vue la véritable question du topic.

A l'intention de Bolido : je ne pense pas que tes connaissances et affirmations en la matière soient conformes aux données scientifiques et médicales actuelles.

0
bolido01 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013
29 juin 2013 à 20:31
Le meilleur moment de tomber enceinte c'est de concevoir vers la seconde moitié de ton cycle qui est la phase lutéale :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Phase_lut%C3%A9ale 


en effet car au milieu de ton cycle l'ovule se libère par un pic de LH la date d'ovulation varie beaucoup d'une femme à l'autre

Le premier jour des règles annonce le début du cycle. Ce dernier dure entre 20 et 40 jours approximativement, il est variable d'une femme à une autre. L'ovulation quant à elle, intervient habituellement 14 jours avant la fin du cycle. Par exemple, pour un cycle de 24 jours, l'ovulation aura lieu le dixième jour. Cependant, certaines femmes auront leur menstruation seulement 11 jours après leur ovulation et parfois jusqu'à 18 jours après. Cette période entre l'ovulation et les menstruations qu'on appelle phase lutéale n'est pas aussi invariable qu'on tend à le penser.

Pour certaines femmes, l'ovulation a lieu à intervalle régulier, pour d'autres c'est un peu plus imprévisible. Pour savoir si une femme ovule régulièrement, les médecins recommandent en général la méthode de la courbe de température. Le cas le plus commun de dysovulation est causé par le syndrome des ovaires polykystiques.

Pour détecter l'ovulation :

Différentes méthodes permettent de détecter l'ovulation (au milieu de la page) :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ovulation 
-1