Sexe du bébé

Fermé
carolina.c5 - 6 août 2008 à 15:48
dessenanou Messages postés 1994 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2009 - 7 août 2008 à 15:17
Bonjour,

j'ai entendu dire que l'alimentation favorisé le sexe de l'enfant : pour un garcon il faut manger salé et pour une fille manger beaucoup de laitages...

est ce que c vrai? quelqu'un a essayé et a eu un résultat concluant?

sa m'intrigue....
A voir également:

11 réponses

donc si c un gros effort pendant le calin sa pourré etre une fille ? lol

tiens j'avé jamais entendu sa.... sa me fait sourire..
3
dessenanou Messages postés 1994 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2009 428
6 août 2008 à 16:36
moi aussi c 'est mon medecin généraliste qui me la dit je suis biochimiste j'ai fait de la génétique et j avais jamais entendu parler de ca ...
0
j'ai entendu autre chose aussi... suivant la postion pendant le calin sa donne soit un garcon soit une fille . sa me fait sourire...lol
1
dessenanou Messages postés 1994 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2009 428
7 août 2008 à 14:11
J espere que c'est pas la position de l etoile de mer un pe relou a faire lol
0
dessenanou Messages postés 1994 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2009 428
6 août 2008 à 16:27
alors la c'est une connerie total!!! par contre ce qui peu favoriser le choix " " bien sur du bebe c'est le fait des chromosome si tu epuise un pe ton homme ca favorisera les fille du au chromosome XX qui est "plus resistant que le xy
0
mirabeille Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2012 6
6 août 2008 à 20:16
Salut les filles !

Une chose est sûre : une fois que tu es enceinte, le sexe du bébé est déterminé, plus rien ne pourra le changer !

Je pense qu'il est nécessaire de donner une petite explication :

Nous possédons tous 2 chromosomes sexuels :
- les filles ont 2 X, soit XX
- les garçons ont 1 X et 1 Y, soit XY

L'ovule et le spermatozoïde sont des cellules sexuelles, et leur particularité est qu'elles ne possèdent qu'une moitié des chromosomes, donc en ce qui concerne les chromosomes sexuels :
- les femmes peuvent avoir des ovules avec une copie de un X ou l'autre X
- les hommes peuvent fabriquer des spermatozoïdes avec une copie de leur X ou de leur Y

Donc quand un spermato féconde un ovule, l'œuf ainsi formé peut porter les chromosomes suivants :
- un des X de la femme + le X de l'homme => XX => le bébé sera une fille,
- un des X de la femme + le Y de l'homme => XY => le bébé sera un garçon.

Donc grosso modo, le sexe du bébé dépend du spermato qui féconde ton ovule : s'il porte un X, ce sera une fille, et s'il porte un Y, ce sera un garçon ! Donc quoi que tu manges après ça, ça ne changera pas.....

D'autre part, "fatiguer " le père, j'y crois pas non plus ! c'est vrai que les chromosomes Y sont plus fragiles, ils présentent plus facilement des mutations que les X, du coup il y a une partie des spermatos Y qui ne sont pas viables. Mais bon faut pas exagérer, c'est pas en fatiguant le mec qu'il fera moins de spermatos Y... enfin c'est mon avis !

0
dessenanou Messages postés 1994 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2009 428 > mirabeille Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2012
6 août 2008 à 21:43
je suis d accord avec toi que la cobinaison chromosomique XY est plus fragile genetiquement parlant!!! Ce que disait mon medecin en parlant de fatiguer son hom c'est qu il resterai donc plus de spermato XX qui favoriserai le petite fille.
En tout cas merci de ta reponse
0
pe etre encore un truc bidon comme l'alimentation...
0
dessenanou Messages postés 1994 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2009 428
6 août 2008 à 16:45
l alimentation c'est sur ca je le pense aussi je ne mettrai pas ma main a couper car je susi pas caler en génétique pour le dire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

En parcourant le net, tu trouveras un peu de tout, à prendre avec le sourire car c'est loin d'être fiable, disons une chance sur deux LOL.
Voir le calendrier lunaire moi ça me dit que j'attends un petit mec, reponse dans 1 mois...

Le principal est que le bébé soit en bonne santé.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
6 août 2008 à 20:10
Salut

Lune montante pour la fille

lune descendante pour le garçon.

;;))
0
je sais plus trop ce que j'ai entendu c une histoire si la femme est au dessus ou en dessous
0
dessenanou Messages postés 1994 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2009 428
7 août 2008 à 14:29
L etoile de mer c'est une position du kama sutra ou en fait les deux emboiter à l envers ca ressemble à une étoile de mer!!! Imagine toi en plus de chercher la lune tu dois te transformer en mollusque!!!
0
ah d'accord... en fait je parlé pour que ce soit une fille ou un garcon sa dépend si la femme est au dessus ou en dessous je c plus... mais c pas grave sa fait un petit cours d'éducation sexuel lol
0
dessenanou Messages postés 1994 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2009 428
7 août 2008 à 14:43
mdr alors pour la petite histoire au temps des Rois de France pour choisir le sexe de l enfant les femmes devaient pincer avant l ejaculation la couille droite pour une fille et la couille gauche pour un garcon..... Pas sur que mon hom veuille bien que j essaye lol
0
mdr j'en pleure de rire... moi non plus je pense pas qu'il soit d'accord on pe toulours essayé lol
0
dessenanou Messages postés 1994 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2009 428
7 août 2008 à 14:52
je pense que si on le fait il vont avoir une drole de suprise surtout à ce moment la!!!!!!
0
oh oui sa va les calmer!!!
0
dessenanou Messages postés 1994 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2009 428
7 août 2008 à 15:09
Au moin on à la technique si on est epuise ca changera du mal de tete lol
0
le mal de tete je lui est donné cette excuse une fois le pire c que j'avé vraiment mal lol
0
dessenanou Messages postés 1994 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2009 428
7 août 2008 à 15:17
Moi aussi mais il m as pas cru et c'est vexe sensible ces hommes en plus les femmes on as pe etre moin envie que eux mais quand on est "activer" c'est eu qui tienne pas la route lol on pe avoir mal a la tete de temps en temsp
0