Maman à 19 ans ?

lu596 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 - 28 juin 2013 à 17:41
 Juliette - 28 juin 2013 à 19:20
Bonjour,

J'ai actuellement 18 ans. Je pense être enceinte. Je sais que c'est le genre de topic qu'il y a sur la majorité des forum, mais j'aimerai avoir un avis.
Mon compagnon et moi même vivons ensemble depuis plusieurs mois. Nous préparons un déménagement en Normandie, où nous avons trouvé une jolie maison de deux chambres. Nous avons tous les deux la tête sur les épaules. Lui est dans l'informatique et travail à côté de ses études, et je repasse mon bac (oui, j'ai fais la grosse erreur d'arrêter mon bac pour aller en coiffure ! Bien que je ne regrette pas.) en candidat libre, en même temps que mon permis. Je travail à temps partiel. Nous avons une situation financière assez honnête pour accueillir un petit bonhomme. Or je me pose des questions. Puis-je m'en sortir malgré mon âge ? J'aurais alors 19 ans lors de l'accouchement. Nous sommes tous les deux prêts à mener une vie à trois. Mais est ce raisonnable ?

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

4 réponses

bonjour
excuse moi d'être directe.. mais si tu étais sûre de toi, tu ne viendrais pas sur un forum poser ce genre de questions à des inconnus..
"je pense être enceinte"
donc tu n'en sais rien
"accuillir un petit bonhomme"
ha ?? c'est un garçon, tu es sûre ??
0
lu596 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013
28 juin 2013 à 17:55
"Je pense être enceinte" car j'ai fais un test de grossesse qui s'est révélé positif. Je fais ma pds lundi.
"Un petit bonhomme", ou un petit bout de chou, façon de parler !
Et je n'ai pas mentionné être sûre de moi. C'est humain d'avoir des doutes et de vouloir en parler.
0
Bonjour,

J'ai actuellement 18 ans. Je pense être enceinte.
Quand as-tu fait ton test ? L'idéal est de faire une prise de sang 8/10 jours après le retard de règles.
Faire attention aux tests de grossesse, souvent des faux-positifs et des faux-négatifs. Qui pourraient mettre de bons ou mauvais espoirs.

Vous avez l'air tous les 2 de vouloir et d'assumer vos projets matériellement, et de prendre conscience de l'arrivée d'un petit "bonhomme - boutchou".

Tu as l'air "mature" pour cet avenir.

++
0
non,

quand on commence sa vie de couple dans le bonheur d'attendre un enfant, justement, on n'a jamais de doutes!!
tout est prêt pour lui, on peut l'accueillir dans la sérénité.
on a un boulot stable tous les deux, et de quoi payer une nounou si l'un des deux ne veut pas (ou ne peut pas) s'arrêter de bosser..

je ne pense pas que tu soies dans ce cas
maintenant..

n'oublie pas que les tests urinaires ne sont pas fiables
-1
juleitte, pas forcée de mal noter quand on pense le contraire de ce que tu dis..
0
Chacun pense ce qu'il veut.
0