Cigarette et diabète ?

XxJijouxX Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 - 27 juin 2013 à 16:48
XxJijouxX Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 - 27 juin 2013 à 18:19
Bonjour à tous,

Je fume depuis quelques mois. Je suis à deux ou trois cigarettes par jours. J'ai remarqué que mes taux monte jusqu'à 2gr. Cela est t-il normale ? Cela m'arrive seulement quand je ne bouge pas. Par habitude je fait du vélo et de la marche

Je suis de type 1 depuis 4 ans. Je mesure 1.85 pour 65kg.
A voir également:

4 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 152
27 juin 2013 à 17:25
Bonjour,
Se mettre à fumer quand on est diabétique , ce n' est pas une bonne idée puisque c' est ajouter un risque vasculaire supplémentaire à celui du diabète.
Mais vous n' êtes pas là pour qu' on vous fasse la morale...
Ceci dit, je ne pense pas que la cigarette soit à l' origine de votre déséquilibre diabétique. Par contre votre remarque sur l' absence d' activité physique est judicieuse. Quand on vous a "éduqué" pour le traitement de votre diabète, on vous a dit que, en cas d'exercice sportif, vous devez diminuer votre insuline; eh! bien là, en cas d' inactivité, vous devriez, inversement, vous faire moins d' insuline. Mais le mieux est de garder une bonne activité physique.
0
XxJijouxX Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013
27 juin 2013 à 17:39
Je te remercie de ta réponse rapide Fanfouedelamotte =)

Mon diabète je le supporte très bien, je prend conscience des risques que ça peux m'apporter. Quand je vais voir mon médecin tout les 3/4 mois je suis toujours à environ 5.5/6 d'hémoglobine.
Je suis même un des meilleurs du service par rapport à mon âge sans me vanter. ( 17 ans ) Mais c'est aussi grâce à mes parents qui font attention à ce que je mange.
Pour la cigarette il faudrait que j'arrête ? J'en fume maximum 3 ( pas tout les jours )
Tout se qui se rapporte à la chicha, je sais que ça peux rendre diabétique a cause du sucre qui se trouve dans les colorants. ( je consomme pas de chicha )

Pour se qui est de mon activité physique.
Pendant l'été j'ai prévu de faire assez souvent du vélo et de la marche entre amis.
Je voudrais aussi pratiquer un peux de musculation vu que je suis pas très gros ( 1.85 pour 63kg ) j'ai fait mon IMC et j'ai constaté que je suis à 1kg de la maigreur.
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 152
27 juin 2013 à 17:51
Je pense que tu soignes très bien ton diabète et que ces petites poussées d' hyperglycémie ne sont pas très graves puisque ton Hb1c est bonne. Une petite marche après les repas (quand c' est possible) et ça devrait être parfait.
Pour la cigarette, puisque tu n' en fume pas (encore) tous les jour, ça veut dire que n' est pas dépendant pour l' instant; alors arrête pendant que c' est encore facile.
0
XxJijouxX Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013
27 juin 2013 à 18:19
Ok, je te remercie =)

Bonne soirée
0