Groupe sanguin

clamberd - 26 juin 2013 à 23:00
MDS4452 Messages postés 722 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2021 - 26 juin 2013 à 23:37
Bonjour,

Je suis AB- et mon mari est O+, ma fille qui est pharmacienne est O- et elle me dit qu'il y a une anomalie, que ce n'est pas possible.
C'est quoi l'explication
A voir également:

1 réponse

MDS4452 Messages postés 722 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2021 17
Modifié par MDS4452 le 27/06/2013 à 00:31
Oui c'est totalement impossible. Vous avez les antigènes A et B et votre mari n'en a aucun. Etant donné que l'allèle O est récessif et A et B sont dominants. Vous êtes AB++ ou AB+- et votre mari est ii -- Ainsi, votre fille devrait être soit Ai+- ( A+) soit Ai-- ( A-) soit Bi+- ( B+) soit Bi-- (B-). AB ou O sont deux groupes totalement impossibles pour votre fille. Peut-être vous trompez-vous de groupe sanguin pour un des membres de la famille ou bien peut-être y a-t-il eu une mutation ( rare mais possible). Par contre, aucune crainte sur un éventuel adultère, vu que votre groupe sanguin est dominant: vous ne pouvez avoir un enfant O même si vous conceviez cet enfant avec n'importe quel groupe sanguin. Ou peut-être est-elle adoptée ? Il y a aussi possibilité d'erreur à la maternité mais bon c'est un cas très très rare donc n'ayez crainte. Si vous désirez réellement savoir, faites des tests ADN, ils coûtent quelques centaines d'euros mais ensuite, s'il est confirmé que vous êtes bien les parents. Ce sera juste une mutation
0