Suicide non douloureux

[Fermé]
Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 26 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2013
-
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 17 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2014
-
Salut je voudrais savoir quel est le moyen le moins douloureux pour mettre fin a sa vie s'il vous plait
...

6 réponses

Messages postés
74218
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 septembre 2021
8 664
Bonjour.

" J'avais été en voir une y'a pas longtemps mais sa ne changais rien "

Un accompagnement chez une psychologue peut prendre un certain temps.

Peut-on savoir un peu ce qui t'arrive ou ce qui t'es arrivé pour rencontrer une psychologue ? Tu ne la vois plus du tout ?

25
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
7
Date d'inscription
lundi 21 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2014
25
XxAntemortemxX

Salut,
Je voulais te dire que avant de faire quoi que ce soit réalise que si tu survie tu seras placé en Hôpital psychiatrique adapté à ton âge. J'ai été et je suis toujours dans le même situation que toi, mais il faut tenir. Car crois moi quand tu sens la mort t'arracher ton âme tu as peur, très peur, tu hurle, tu pleure,tu fuis ce que tu ne vois même pas. Dans ce moment où tu commence à partir tu es en transe et tu sens ton être se consumer. Fais moi confiance, aucunes mort est sans souffrances. De toutes les façons imaginables tu auras mal que ce soit physiquement ou psychologiquement. Tiens bon . C'est le seul conseil que je puisse te donner.
Bonne chance à toi.
VB&Mitch
Messages postés
722
Date d'inscription
mercredi 8 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2021
16
La mort n'est pas une partie de plaisir, se battre chaque seconde pour aspirer ta dernière bouffée d'air, la peur qui t'envahit, la fin que tu vois s'approcher. La meilleure solution est de vivre, de régler les problèmes qui te rendent malheureux une fois pour toutes. La mort n'est jamais une solution. Quel que soit le problème, tu es capable d'y faire face et de le surmonter. S'il y a des gens qui arrivent à surmonter des deuils, des maladies graves, etc tu le peux aussi. Courage, essaye de consulter ça t'aidera beaucoup. J'ai une amie qui était réellement au bout du rouleau ( mère alcoolique etc), elle a consulté et maintenant elle suit des études pour devenir elle aussi psychologue. Persiste et courage, la vie en vaut la peine
merci moi aussi jetais en train de me suicider mes la tu ma fait coomprendre bien des choses
comment savoir a quel moment on va craquer facil de dir fais pas sa fais pas si a quel momment peux ton savoir sa
Messages postés
102032
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
18 208
Bonjour françois.
A partir du moment ou tu ne te sens pas bien dans ta peau , il ne faut pas hésité à demander de l'aide à ton médecin. Parle lui, explique lui ce que tu ressens . De tes craintes, tes peurs et tes angoisses .
Et ainsi il pourra t'aider.
Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 2 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2014

apres le deces de ma mere de mon fils et que ma famille mé completement tourner le do mon compagnon m ayant quitter un moi apres la mort de mon fils vivan avec mon pere dans une ambiance tres pesante et me retrouvan biento a la rue je pense a mettre fin a mes jour ajoudhui je ne vie plus je survie
Messages postés
74218
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 septembre 2021
8 664
A sabrine.

Ouvre ta propre question pour discuter un peu autour de ce qui t'arrive et pour réfléchir autour de solutions moins radicales que le suicide.
Ici nous nous trouvons sur la question d'une autre personne.
Cela vaut la peine d'ouvrir la tienne qui te sera personnelle.

Clique donc sur " Posez votre question " en haut de la page, à droite (couleur verte).
A de suite.
Personne ne doit se suicider. Même si vous vous sentez isolé, il y a toujours des gens, quels qu'ils soit, qu'ils soient proches de vous ou pas, qui vous aiment, vous apprécient ou vous admire pour quelque chose que vous avez et ne connaissez pas ou considérez comme un défauts. En vous suicidant, imaginez leur peine et leur culpabilité ne n'avoir rien pu faire, culpabilité qu'ils traîneront avec eux toute leur vie. Ils pourraient même se tuer pour ne plus en souffrir ! La vie est le plus beau cadeau que l'on vous a fait et mérite d'être vécue.

Vous avez tellement de choses à faire, de personnes à découvrir et à aimer. Un rien peut changer une vie alors ne perdez pas espoir. Chaque épreuve et chaque échec vous rend plus fort, jusqu'au jour où les gens ne peuvent plus vous blesser et où vous pouvez même si vous le désirez, les aider en fonction de votre vécu et donner ainsi un but à votre vie.

Dans un autre sujet, MDS4452 a dit "La mort n'est pas une partie de plaisir, se battre chaque seconde pour aspirer ta dernière bouffée d'air, la peur qui t'envahit, la fin que tu vois s'approcher. La meilleure solution est de vivre, de régler les problèmes qui te rendent malheureux une fois pour toutes. La mort n'est jamais une solution. Quel que soit le problème, tu es capable d'y faire face et de le surmonter. S'il y a des gens qui arrivent à surmonter des deuils, des maladies graves, etc tu le peux aussi. Courage, essaye de consulter ça t'aidera beaucoup. J'ai une amie qui était réellement au bout du rouleau ( mère alcoolique etc), elle a consulté et maintenant elle suit des études pour devenir elle aussi psychologue. Persiste et courage, la vie en vaut la peine."

Elle a raisons. Et n'oubliez jamai qu'un suicide peut en entraîner un autre (l'une de mes amies a connu ces épreuves) et rappelez vous que, que vous le sachiez ou non, de nombreuses personnes comptent sur vous. Si vous avez peur d'en parler, il existe de nombreux Centres appelés CMP où un spécialiste peut vous prendre en charge, vous écouter sans vous juger, vous aider et vous redonner le goût de vivre. Qu'avez-vous à perdre ? Cette écoute est entièrement anonyme. Vous vous sentez faible face à votre vie ? Alors parlez en. A plusieurs, vous serez plus fort. Et vous pourrez combattre vos difficultés.

La plupart des gens veulent se suicider pour ne plus souffrir mais qui sait ce qu'il y a Après ? Qui sait si vous ne souffrierez pas plus ? Tant que vous êtes en vie, vous avez une chance de vous découvrir de grandes passions, de rencontrer des gens qui auron vécu la même chose que vous et vous comprendront et de réaliser vos rêves même s'ils vous semblent impossibles. Car c'est ce qu'il faut toujours retenir : rien n'est impossible. Une heure, une minute ou même une seconde peut changer une vie. Vous ne le savez pas ? Vous n'y croyez pas ? C'est que vous n'avez pas assez vécu. Alors ne gâchez rien et souvenez-vous :
Rien n'est jamai impossible.
Bonjour,

Ne rien faire et Rester en vie. Essaye de te faire aider par un psychologue.
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 26 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2013

J'avais été en voir une y'a pas longtemps mais sa ne changais rien :/ du coup j'ai commencé a perdre espoir
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 17 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2014
6
La vie n'est, certes, pas facile (je peux en témoigner) mais regarde juste tout ce que tu pourrais faire dans une vie de rêve et fixe toi de faire les choses que tu veux faire, il faudra beaucoup d'effort mais si tu y crois tu y arrivera. Je ne te force pas à rester en vie, mais au moins, essaie de continuer. J'ai fait 2 [tentatives de suicide et j'en ferai probablement une troisième, mais j'essaie (j'échoue tout le temps, mais j'essaie). Tout ce que je veux dire c'est que tu dois résister à la mort, limite devenir antisociale, mais donne une petit chance à la vie.