Puberté , croissance ..

Roldan94 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013 - 26 juin 2013 à 22:10
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42077 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 7 novembre 2024 - 27 juin 2013 à 00:02
Bonjour , je suis nouveau sur se forum et je me pose qu'elles que questions !?
Alors je m'explique je vient d'avoir mes 17 ans et je suis " complexée " par ma taille je dois faire 1m70/73 ( je sais que y'a pire mais cela me complexe comme même malgré ça )
Je voudrais savoir si je vais pouvoir prendre au moins entre 8/10 cm jusqu'à la fin de ma croissance .. Je fume depuis près d'un ans , et de temps en temps des joins je pense pas que cela affecte ou ralentie ma croissance mais j'entend tous le temps que s'arrête de grandir , ralentie etc... Je fais de la muscul pompe , abdos , alter de 10 kilo et du développer coucher de 25 kilo pareil je pense pas que cela peu affecter ma croissance a mois que ? ...
Puis dans le coter de mon père , mes cousin , oncle son tous grand de taille font être 1m80/1m190 .. En se qui concerne ma puberté je ne sais pas si elle est retarder .. J'ai pas "vraiment muer de la voir , j'ai pas eu de bouton enfin pas pour l'instant .. Après je m'inquiète pas pour mon pénis et tous le reste .. J'ai récemment eu les poile sur le mouton mais sans plus .. Puis j'ai rencontrée quelle que problème niveau sommeil c'est a dire que je dort très tard 2a4h du matin je sais pas si va peu affecter ma croissance ?
Merci :)
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42077 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 7 novembre 2024 27 916
26 juin 2013 à 22:33
Le tabac est très mauvais et pourrais influencer ta croissance.
Le meilleur conseil, si tu veux encore gagner qq cm, est d'arrêter de fumer.
0
Roldan94 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013
26 juin 2013 à 23:26
J'ai demander a mon médecin et il ne m'a pa dit que cela arrête ma croissance mais peux ralentir la croissance se que veux dire " les cm " ne serons pas perdu non ? Après je ne pense que cela affecte directement la croissance et la stop directement car comme je l'ai indiquer j'ai un cousin qui fais au alontour de 1m85 et qui fumer depuis l'âge de 16 ans donc a mon avie ça la ralentie au plus mais la stope je ne crois pas .. Ensuite je ne fume pas beaucoup peux être une 10 cigarette pas plus ... Puis ça infecte que les poumons .. Après je ne suis pas médecin .
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42077 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 7 novembre 2024 27 916
26 juin 2013 à 23:32
Ecoutes un peu les conseils que nous te donnons. A toi de voir!! Mais si tu veux encore grandir, donnes toi toutes les chances!
0
Roldan94 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013
26 juin 2013 à 23:38
Oui c'est vrai , ta plutôt raison puis la cigarette n'a rien de bon mais je vais me donner les moyen pour arrêter de fumer mais je voudrais plus savoir si ma puberté et fini ou au contraire tardive ça m'inquiète un peu .. Je trouve déjà bizzard que partie mes frère et soeur je suis le seul a pas avoir les bouton sur les vissage ou le dos et pareil pour ma voix quelle à plus au moins muer .. Mais je vais comme même suivre tes conseilles et de me donner les moyen d'arrêter de fumer .
Merci
0
27 juin 2013 à 00:02
C'est une bonne décision
0
Le tabac est un POISON.

il TUE chaque jour, aussi bien les fumeurs actifs que les fumeurs passifs ( c' est à dire les malheureux qui n' ont rien demandé ... Mais qui subissent ceux qui fument ! )

Il n' infecte, comme tu dis ... pas que les poumons, mais tout l' organisme de par les nombreux toxiques qu' il renferme.

Mieux encore, il a un impact sur la santé de plusieurs générations ( enfants, petits enfants ... )

Alors, maintenant, libre à toi de te détruire et de détruire les autres , y compris ta future progéniture ... Pour enrichir un système basé sur le fric au détriment de ton portefeuille et pour commencer, de ta santé.
0