LASER et PERTE DE MEMOIRE

popkorny Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 - 25 juin 2013 à 11:31
 _ade_ - 25 juin 2013 à 15:48
Il y a deux ans, opéré des yeux au laser pour presbytie, depuis, je e sens désorienté, ai des troubles de mémoire, je n'arrive plus à suivre les conversations.
Je suis inquiet, je sens vieilli.
Le laser donne t'il l'Alzheimer ?
Merci beaucoup de me renseigner.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Si vous êtes inquiet n'attendez pas: prenez rendez-vous dans une Consultation Mémoire, c'est le seul moyen d'être sûr que tout va bien.
Quel âge avez-vous? Quand vous dites que vous vous sentez désorienté cela veut dire quoi? Quels problèmes de mémoire avez-vous constaté?

Je suis Neuropsychologue donc n'hésitez pas.

cordialement,
0
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
25 juin 2013 à 13:55
Bonjour,

Quel est ton âge ?
0
popkorny Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013
25 juin 2013 à 14:14
J'ai 55 ans.
J'ai des pertes de mémoire de plus en plus fréquentes. L'origine correspond à cette opération au laser.
L'objet de ma question n'est pas de savoir si j'ai un début d'Alzheimer mais si vous aviez déjà vu des corrélation entre la chirurgie des yeux au laser et un problème d'oxygénation du cerveau ou de déséquilibre quelque part au niveau neurologique ?
0
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
25 juin 2013 à 15:37
La maladie d'Alzheimer est une maladie génétique, dégénérative des neurones, ce qui a priori n'a pas de corrélation avec l'opération que tu as subi il y a deux ans, puisque c'est génétique.

Il peut y avoir eu un problème pendant l'opération, passé inaperçu ce jour là et qui se révèle avec le temps.

Un Médecin du forum va passer par là et t'en dire plus et te donner des conseils.
0
Oulala... la maladie d'Alzheimer est une maladie génétique ??? Il existe des formes génétiques mais il en existe également qui ne le sont pas du tout!! Je ne suis d'ailleurs même pas vraiment sûre qu'on puisse parler de "formes génétiques", je dirais plutôt "un facteur de risque génétique".

Attention à ce que vous dites. Il vaut mieux être sûr de ses sources quand on parle de choses aussi importantes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re-bonjour,

Vous vous dites inquiet, donc vous vous posez forcèment la question, même si vous ne l'explicitez pas ici.
Je n'ai personnellement jamais entendu de lien entre "laser" et "alzheimer". De toutes façons, si (je dis bien SI!) le laser causait des séquelles neurologiques nous ne parlerions alors plus de Maladie d'Alzheimer mais plutôt d'une pathologie vasculaire. Donc, pour répondre à votre première question: non, le laser ne "donne" pas Alzheimer.

Je vous suggère plutôt de poser cette question à votre ophtalmo qui connaît parfaitement la procédure et saura vous indiquer si des séquelles neurologiques sont possibles.

Pour finir, je réitère mon conseil: si vous êtes inquiet demandez à votre médecin traitant de vous orienter vers la Consultation Mémoire la plus proche. A ce moment-là tous les examens seront réalisés afin de déterminer d'où viennent vos problèmes de mémoire et s'ils sont liés à votre opération au laser.
0