Douleur sternum et dos avec manque de respiration [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
77302
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 juin 2021
-
Bonjour,
Alors voila, je vais avoir 16ans (dans moins de 1mois et demi) et depuis 2ans j'ai souvent des "crise d'angoisse" comme mon medecin a pu me dire, mais j'ai du mal a croire que c'est du a l'angoisse car je ne stress pas ni quoi que se soit. Mes symptômes sont au niveau du sternum ou j'ai l'impression que ca ce compresse et donc j'ai du mal a respirer puis la douleur commence dans le haut du dos et ensuite j'ai beaucoup chaud avec des sueur et cette douleur peut durer 30min comme 2h et quand c'est finis j'ai froid. Cette crise m'arrive souvent les soirs. Mon medecin m'avais prescrit a chaque fois des cachets comme des anti-depresseur mais rien du tout me fait d'effet, je devais les prendre tout les jours sans exception mais quand je les prenais les crises etais beaucoup presente, a l'inverse quand je prend pas les medicament mes crises le sont moins... Je ne sais pu quoi faire
A voir également:

1 réponse

Messages postés
102040
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juin 2021
16 885
Bonjour

Cela ressemble beaucoup à des crises d'angoisses en effet.

Tu peux voir un homéopathe acupuncteur et lui demander un massage du plexus.
Ça aide bien .
Personne n'y prete plus attention que ca, mon père me disait toujours ca va passer prend un cachet apres mon medecin ne s'occuper pas plus que ca de mon cas il me donner simplement des cachets et quand je lui disait que rien ne marcher il changer le traitement jusqu'au jour ou j'en ai eu marre et j'ai demander a avoir plus d'exams approfondis donc je dois aller voir pour une gastroscopie. Il ma fallu 2ans avant d'avoir un exams !
Messages postés
102040
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juin 2021
16 885
Et un psychologue ?
Moi aussi j'ai eu beaucoup de crises d'angoisses à l'adolescence, surtout au début du Cégep. Pourquoi ton médecin ne te prescrit pas d'anti-anxiété à la place des antidépresseurs ? On m'avait prescrit du Rivotril (clonazépam), mais c'est sûr que tu es un peu jeune. Il faut habituellement avoir 18 ans. J'ai cependant arrêter par moi-même et mon cas s'est aggravé en un trouble de personnalité limite. La thérapie et la compréhension de mon problème m'ont « guéris ». J'ai pu terminé l'école, travailler et devenir maman et je suis très heureuse. Il faut surtout ACCEPTER. Ton anxiété est inconsciente, c'est tout. Tout le monde a des raisons d'être stressé (famille, amis, école, performance, argent, etc.). Réfléchis bien et essaie de consulter pour mieux comprendre et pouvoir mieux te contrôler. Ça demande beaucoup d'efforts, mais ça vaut largement le coup pour le reste de ta vie.

Les crises d'angoisses peuvent se gérer sans médication. En reprenant le contrôle de ses pensées.
Bonjour , jai 20 ans pere de deux enfants.. Je suis de l'ile Maurice.. j'ai des problem de douleur atroce au dos surtou au reveil et j'ai une sensation continue comme si je suis en manque de respiration.. Jai souvent de douleur destomac et ausi des brulure d'estomac..Et j'ai une peur enorme en pensant touletant est ce que jai le cancer du poumon..?? Est ce que je vai mourire?? Je sais plus coi fr ?? Jai non plus le moyen pour fer des test pour savoir quesque jai.. Est ce que quelqun peut me dire quesque jai.. Et coi fr?? Aidez moi svp.
Messages postés
77302
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 juin 2021
30 114
A l'attention de Raizad...

N'ajoute pas ta question dans une discussion qui ne te concerne pas directement.
Crée plutôt ta propre discussion en cliquant ici => https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/new