Je suis contaminé ou pas par l'hepatite B?

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2013
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je viens d'apprendre que je suis positif à la syphilis (je l'ai deja eu ya 4 ans pas de chance....)

J'aimerai avoir des infos sur mes resultats d'hepatite B car je ne suis pas sur de comprendre.

Smrc-Ac. contre l'antigène de superficie >771.0 mlU/ml PBL de l'hepatite B

Valeurs de référence Anti HBs

Superieur a 10mlU/ml: Positif

Je precise que je ne me souviens pas d'avoir fait le vaccin... cela remonte a longtemps
A voir également:

5 réponses

Bonjour

Il faut aussi que nous rappelions que se protéger est indispensable, car c' est aussi protéger les autres.

L'hépatite B ne s'attrape pas qu'avec les relations sexuelles. Ne pas oublier les transfusés (ées) et autres.

+++
Utilisateur anonyme
On est bien d' accord ! ... De même que çà s' attrape comme tu dis ... aussi avec la salive ...
Messages postés
102023
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 473
Bonjour

Pourquoi ne pas demander au médecin qui t'a prescrit cette analyse de t'expliquer les résultats ?

Bien dit Lafouine.

Il faut aussi que nous rappelions que se protéger est indispensable, car c' est aussi protéger les autres.
Sauf que je n'ai pas parlé de 'salive', de ce fait, j'apporterai une prudence particulière, et que le virus est présent dans la salive. Le contact salive-salive n'est pas "en lui-même" contaminant, le contact salive-sang l'est ; mais pas grand monde connait sa bouche parfaitement.
Utilisateur anonyme
Moi, oui.

Même s' il y a très peu en principe de virus dans la salive, il n' en demeure pas moins qu' il y a un risque et sur ce point de vu, les médecins n' ont pas tous les mêmes avis.

Mais, qui dit risque dit prévention. Et il est vrai que dans la prévention, j' y inclus le vaccin ... Pour les sujets sains, bien entendu !

J' ai un cas dans mon entourage et ai parlé de çà avec de grands Professeurs.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2013

Ca serait cool quand même de me repondre, apres on peut en debattre.... merci
Messages postés
102023
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 473
RE Bonjour

Pourquoi ne pas demander au médecin qui t'a prescrit cette analyse de t'expliquer les résultats ?

Aucun résultat d'analyse personnelle n'est donné sur ce forum . Puisque personne ici ne connait votre dossier médical.
Désolée
Utilisateur anonyme
C' est vrai ! ... C' est surtout avec ton médecin qu' il faudra en débattre.