Addiction comme une drogue aux médicaments

ICouldCrySoMuch - 23 juin 2013 à 01:47
 Utilisateur anonyme - 23 juin 2013 à 11:06
Bonjour,
Étant hypocondriaque et ayant travaillé ces deux dernières semaines au milieu de gens malades et enrhumés, j'ai fait une "cure de médicaments divers" depuis deux semaines, composée la première semaine d'Actifed Jour/Nuit deux fois par jour et de Vogalène également une à deux fois par jour. Et depuis une semaine ça été en prévision de semaines d'examen difficiles un Actifed Nuit tous les soirs pour bien dormir auquel s'est ajouté depuis hier deux Vogalène et deux Actifed Jour...
Je suis malade de ce comportement d'addicte que j'adopte et je crains aujourd'hui terriblement pour ses résultats sur mon état de santé (AVC, crise cardiaque, you name it...). J'ai repris un Actifed soir ce soir parce que sinon j'ai peur et je me sens en manque mais tout d'un coup, j'ai peur de ne jamais me réveiller et ça oh my God ça me fait trop peur !
Je sais que je suis partie sur une mauvaise route et là je viens à peine de m'en réveiller à l'instant même !
Dîtes-moi, à votre avis, je vais survivre si je ne recommence jamais jamais ? Je sais plus quoi faire, j'ai l'impression d'avoir tout gâché et que plus personne peut m'aider et que je m'autodétrui, qu'il y a plus le plus petit espoir pour moi ! Alors quelqu'un peut-il m'aider quelque part parce que là je suis trop paumée ! J'ai 17 ans et tout le monde dort ou est dans sa chambre et je veut me réveiller demain et ne plus retomber dans cette spirale infernale !
A voir également:

4 réponses

ICouldCrySoMuch
23 juin 2013 à 01:54
Personne ?
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2013 à 02:14
Bonjour,

Et tes parents, ils le savent ? Ils en disent quoi ?

As tu essayé de te confier à ta maman ? ou à une amie ?

Tu n' a jamais pensé à consulter un psy ? Je pense que cela pourrait grandement t' aider.

Tu ne peux pas rester comme çà, dans une telle angoisse à ingurgiter n' importe quoi à tort et à travers !

D' autant plus que c' est ridicule et dangereux !

Tu ne vas pas mourir si tu arrêtes te prendre toute ces sottises !

Au contraire, pour être fort, l' organisme a besoin de se retrouver face aux microbes.

Tu n' as plus envie de te retrouver comme çà, alors arrête ! ... Et fais toi aider par un médecin si besoin.

Et puis, en y réfléchissant ... Es ce vraiment des microbes que tu as peur ?
0
ICouldCrySoMuch
23 juin 2013 à 02:21
En fait c'est surtout parce que quand j'étais plus jeune le plus petit virus dégénéré et m'emmener à l'hôpital alors je suis devenu phobique des virus...
Ma maman est un peu au courant, elle sait que je m'inquiète souvent d'être malade et que je prends un médicament de temps à autre mais rien de plus...
Je sais que je devrais voir un médecin à cause de ça mais c'était vraiment tellement progressif que j'ai pas tout de suite vu mon addiction.
Il faut que j'arrête tout demain mais, à ton avis, y a pas de risque que j'ai un problème cette nuit je veux dire un arrêt cardiaque ou un avc ?
0
ICouldCrySoMuch
23 juin 2013 à 02:22
Oh et merci pour ta réponse :)

Je commençais vraiment à paniquer !
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2013 à 11:06
Bonjour,

Tu arrêtes toute cette auto médication stupide et tu te porteras beaucoup mieux !

La preuve que ce n' est d' ailleurs pas une réussite ... Puisque tu prends toi même conscience du ridicule de la chose et que çà t' angoisse.

Tu sais, ici, on a la chance d' avoir une très très bonne médecine, alors quand on est malade, et je dis bien MALADE , on va voir un médecin ... Et c' est lui qui décide de ce qu' il faut prendre ou pas !
0