La pilule et le yaourt, compatible ?
Ange8668
Messages postés
2
Statut
Membre
-
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous explique : j'ai commencé pour la toute première fois à prendre la pilule contraceptive Optilova le 11 Juin 2013. Or j'ai beaucoup de mal à avaler les gélules/pilules, c'est pour ainsi dire 'psychologique' ce problème mais j'ai beau me forcer je recrache. Mais, j'ai trouvé une technique pour prendre cette fameuse pilule contraceptive : je la prends avec une cuillière de yaourt (tout les 23h en général) et pour l'instant cette technique fonctionne et j'arrive à ingérer correctement la pilule.
Cependant, je vous pose cette question que je ne trouve nulle part ailleurs :
est-ce que prendre la pilule avec un aliment (ici, yaourt) modifie l'effet contraceptif ?
puis-je continuer de la prendre ainsi ?
Merci de m'avoir lue, bonne journée j'attens vos réponse
Bisous, A.
Je vous explique : j'ai commencé pour la toute première fois à prendre la pilule contraceptive Optilova le 11 Juin 2013. Or j'ai beaucoup de mal à avaler les gélules/pilules, c'est pour ainsi dire 'psychologique' ce problème mais j'ai beau me forcer je recrache. Mais, j'ai trouvé une technique pour prendre cette fameuse pilule contraceptive : je la prends avec une cuillière de yaourt (tout les 23h en général) et pour l'instant cette technique fonctionne et j'arrive à ingérer correctement la pilule.
Cependant, je vous pose cette question que je ne trouve nulle part ailleurs :
est-ce que prendre la pilule avec un aliment (ici, yaourt) modifie l'effet contraceptif ?
puis-je continuer de la prendre ainsi ?
Merci de m'avoir lue, bonne journée j'attens vos réponse
Bisous, A.
A voir également:
- La pilule et le yaourt, compatible ?
- Pilule abortive - Accueil - Conception
- Pilule contre acné - Accueil - Pilules contraceptives
- Groupe sanguin pas compatible enfant - Accueil - Maladies et complications de la grossesse
- Yaourt 0 calories - Guide
- Yaourt calories - Guide
2 réponses
Bonjour
Bien sur que non cela ne gène pas l'éffet contraceptif.
Et pourquoi ne pas prendre un autre moyen de contraception si tu as du mal a avaler les comprimés ?
Le patch contraceptif , l'anneau vaginal , le stérilet en cuivre , l'injection , l'implant , le diaphragme ...
Bien sur que non cela ne gène pas l'éffet contraceptif.
Et pourquoi ne pas prendre un autre moyen de contraception si tu as du mal a avaler les comprimés ?
Le patch contraceptif , l'anneau vaginal , le stérilet en cuivre , l'injection , l'implant , le diaphragme ...