Boutons d'acné ...

borritos Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 - Modifié par borritos le 21/06/2013 à 22:27
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 21 juin 2013 à 22:44
Bonjour, j'ai 17ans je suis au lycée et il se trouve que j'ai beaucoup de bouton d'acné sur le visage, des boutons blancs et peu partout ( sur les joues, entre les sourcils, sur la mousache) et je me demande donc s'il y a une solution a ca et quelle peut en etre l'origine, je porte aussi un appareil dentaire.
Je voulais vous demander si le rasage peut en etre responsable, pas totalement mais voila ou si ca n'a rien a voir,j'ai aussi des sortes de traces rouges sous la peau c tres etrange, je voudrais savoir s'il y a une solution a ca puisque ca me gache la vie ces boutons..
je tiens a preciser que sur le front c'est correct j'en ai pas enormement mais ma peau en general a bcp d'imperfections.
je voudrais savoir s'il y a des produits a utiliser pour eviter tout ca, des cremes de telle ou telle marque pour m'aider, merci
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 523
21 juin 2013 à 22:44
Bonjour

Une hygiène de vie saine.
Une alimentation saine, pas trop de graisse (charcuterie ...)

Désinfecter les boutons régulièrement.
Évité de se raser pour ne pas aggraver les plaies .

Utiliser un savon gras .

Il est interdit de donner des marques de produit sur ce forum. Désolée .
0