Je vous découvre ... diabétique, quel régime ?

kermael Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 - Modifié par begonie le 21/06/2013 à 19:13
hayabusa02 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013 - 22 juin 2013 à 12:20
Bonjour à tous ! J'ai 58 ans, je suis une femme ronde depuis toujours, en obésité depuis quelques années suite à un accident. Je travaille beaucoup, je n'ai plus vraiment accès aux activités physiques, mon métier est très stressant, statique et mes horaires sont déments.

Pour préparer un examen médical, une prise de sang. Glycémie à 1,39. Dosage de l'hémoglobine glyquée. Je ne connaissais pas ce mot. Je ne savais pas ce que cela voulait dire. Présentation des résultats d'analyse au cardiologue : "Vous êtes contente ? Vous avez gagné le gros lot ! Vous êtes diabétique ! Faire du sport ? Faut commencer à arrêter de bouffer." C'est en ces termes qu'hier j'apprenais mon diabète. Depuis, je tourne en rond, je vous ai trouvés comme on trouve une famille. Avec beaucoup d'espoir. Le taux d'HG est de 6,5 %. Je ne sais pas quoi faire, qui voir, quel régime suivre, je me sens perdue. Et j'ai honte.

EDIT : Ajout dans le titre " je vous découvre "
La modération du forum
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 juin 2013 à 19:20
Bonjour,

Tout d' abord, je voudrais signaler que l' attitude que vous décrivez de votre médecin est tout simplement inadmissible !

Au vu de cela, je serais à votre place, j' en changerais immédiatement ! ... Et je crois même que je lui aurais fait passer l' envie de s' adresser ainsi à une patiente ( qui en l' occurrence porte là, bien son nom ! ), ce genre de personne méritant d' être remise fermement à sa place !

Ne pas oublier que sans les malades ... ces '' braves gens '' ne mangeraient pas gras ... Et ne risqueraient pas de développer de diabète par exemple !

Contrairement à ce que vous a dit c' est imbécile pour vous culpabiliser ( car pour dire çà, il faut être un imbécile ! ) vous n' avez ni à culpabiliser, ni à avoir honte. C' est lui qui devrait avoir honte.

il faudra juste essayer, effectivement de faire plus attention à la nourriture, çà, c' est certain. Mais vous devrez être aidée en plus d' être soignée.

il faudra tenter de prendre les choses en mains,rapidement en commençant par consulter un endocrinologue et un autre cardiologue, humains et compétents ( l' humanité devant normalement faire partie des compétences de tout médecin ! )
0
kermael Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013
21 juin 2013 à 22:42
Merci Enka1 !
Enka comme "En cas de besoin !". J'ai normalement plus de répondant... Mais j'ai eu les jambes coupées et je suis restée sans mots. Oui, je vais changer de cardio ! Vite !

A quel moment voit-on un diabétologue ? Ou une nutritionniste ? Je mange très mal, c'est vrai : un peu le matin, pas le midi ou très vite, et beaucoup le soir, tard, après le travail... vers 21 h au moins. Je dois prendre ça en mains, j'en ai conscience. Comment ? Ce sera une autre vie je pense.

Merci encore de votre réponse et de vos encouragements.
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2013 à 00:17
Vous en avez parlé à votre généraliste ?

Je pense que votre intérêt est de voir rapidement un endocrinologue nutritionniste et un cardiologue digne de ce nom.

C' est vrai que le repas du soir devrait normalement être le plus léger , celui du matin le plus important et à midi raisonnable, avec un petit goûter entre le midi et le soir. sans grignoter entre les repas.

Plus facile à dire qu' à faire ... mais c' est ainsi.

Vous semblez bien débordée par le travail et concilier le tout n 'est pas aisé, sans compter le stress qui en rajoute.

Mais vous y arriverez, car quand la santé est en jeu, elle doit passer avant tout et vous en avez parfaitement conscience.
0
hayabusa02 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013
22 juin 2013 à 12:20
bonjour Kermael.
Je viens de lire votre post et comme Enka1 je suis outré de cet odieux personnage,(n'en faisons pas tout un placard il n'en vaux pas la peine.).
J'ai découvert ma maladie il y ' a deux ans et j'ai exactement le même problème que vous concernant les prises de repas (le matin rien du tout,le midi eh bien pas grands chose et le soir je dévorais.)
à l'heure d' aujourd'hui je m'efforce de manger léger le midi et le soir.C'est une question de volonté et cela deviens même agréable de mieux se nourrir.Changer de médecin et il vous orienteras vers un nutritionniste et si vous suivez bien leurs conseils vous vous dirigerez vers une meilleure hygiène de vie et vous vous sentirez mieux ainsi que votre diabète.
Ce genre de forum est vraiment génial et les personnes très cordial et à l'écoute.
Bon courage et bonne journée.
Cordialement Laurent.
0