BCG chez le nouveau-né

negresti Messages postés 6 Statut Membre -  
1tibou Messages postés 40575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir pourquoi les nourrissons de moins de 3 mois sont vaccinés par le BCG sans test tuberculinique préalable?

Si l'un des parents est porteur de la tuberculose sans le savoir et sans symptômes, n'est-ce pas dangereux ? Le nourrisson n'a t-il pas pu être contaminé ?

Merci pour les réponses.

Bonne soirée.

2 réponses

  1. 1tibou Messages postés 40575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 021
     
    bonjour
    lien du site santé médecine
    https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/s/bcg%20nourrisson

    je ne sais pas d'où tu écris (pays) mais si tu es encore en zone à risques ton loustique aura le vaccin
    0
  2. negresti Messages postés 6 Statut Membre
     
    Merci, mais j'aimerais comprendre pourquoi les moins de 3 mois ne sont pas dépister avant de recevoir le BCG.
    0
    1. 1tibou Messages postés 40575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 021
       
      de rien

      je crois que c'est plus en préventif avant que l'enfant ne l'attrape et le dépistage se fait si un des parents est atteint ou a été en contact d'une personne atteinte (après je ne suis pas médecin et c'est juste un avis /supposition)
      0