Risques pilule et phlébite

Résolu/Fermé
liliMOMO Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 - Modifié par p.horde le 13/06/2013 à 09:52
liliMOMO Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 - 13 juin 2013 à 14:44
Bonjour,

A mon tour de m'adresser à vous ^^ !

Alors voila sa fait deux ans que j'ai les jambes qui emfle après la douche, les veines des pieds qui resorte, elles son lourde ... bref je suis aller voir mon médecin traitent qui ma fait arreter la pillule car ayant des entécédent de flébite dans la famille il voulait donc me faire passer des analyses !

Je suis donc aller fair une première prise de sang qui indiquait un taux anormale de proteine S.

Trouvant sa anormale pour mon age il ma envoyer prendre rendez vous avec une spécialiste à l'hopitale qui ma dans son burau a moitier dit que je faisait du "chichi" pour rien et qu'elle pensait sèrieusement quil ny avait rien d'inquiètant ! Elle ma tout de même fait les analyses 'prise de sang qui sais pas très bien passer j'ai fini avec des bleus partout)

au finale une semaine après japprend les résultats : Sa vas pas faut que jy retourne le taux n'est pas bon !

J'ai 17 ans j'ai un petit amis depuis un ans et jaimerai beaucoup reprendre la pillule !

PS: j'ai conscience que se n'est rien de grave donc excuser moi de poser ma question dans "santé" mais je voulais en savoir un peut plus ! et vos avis sur la reprise de ma pillule
donc mes questions sont :

Quelles sont les risques d'une flébites ? enfin sa fait quoi ?
et quelles serait les risques que je reprenne une pillule ?

Je vous remercie d'avance !

Cordialement !
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

La pilule contient des hormones et elle est déconseillée pour les personnes souffrant d'insuffisance veineuse, risque de thrombose vasculaire et de phlébite.
Tout les moyens de contraception contiennent des hormones sauf le DIU, le stérilet en cuivre. Si tu as déjà des bleus, demandes à ton médecin traitant de te prescrire une ordonnance pour aller consulter un angiologue pour tes jambes. Soulèves tes jambes au repos, évites les positions debout trop prolongés, passes sous la douche un jet fort froid avec des mouvements circulaires du bas de la cheville jusqu'au dessus du mollet. Evites les sources de chaleur (ex : les radiateurs allumés ^^, bains chauds, sauna, hammam).
J'ai une insuffisance veineuse et mon médecin m'a conseillé le stérilet en cuivre ou la ligature des trompes. Vu que tu as des soucis de phlébite dans ta famille, parles-en à ton médecin.
Tu es jeune, prudence quand plus tard tu seras enceinte. Demandes à ton médecin de te prescrire des bas ou des chaussettes (au moins 2 paires) de contention pour accélérer la circulation sanguine.
Ton médecin peut (à ta demande) te prescrire la pilule mais un jour où l'autre tu risques de faire une phlébite avec la pilule..

"Pourquoi se compliquer la vie alors qu'elle est si belle ?"
1
liliMOMO Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 23
13 juin 2013 à 10:10
Déjà merci de me répondre :)

Je vais suivre vos conseils !
je me permet de vous poser d'autre questions aperement vous en savez beaucoup plus que moi =)

Je fait beaucoup de sport je vais pas devoir arrêter ??
Et question ou je vais passer pour une enfant mais tanpi, c'est quoi une phlébite ?

Le stérilet me fait peur ...

Merci !
0
Pour te répondre parole de mon angiologue, il est conseillé de faire du sport pour les sujets qui ont de l'insuffisance veineuse. La sédentarité est déconseillée car elle accentue les risques de varices et de phlébites + la cellulite (gros problème chez nous les femmes^^).
Autre chose, quand tu croises les jambes assises, évites de les calés contre toi. Mets les jambes tendues quand tu veux les croisés pour ne pas bloquer la circulation sanguine. Demandes à ton médecin de te prescrire des gouttes homéopathiques (L28 "troubles veineux"), ça pourra t'aider pour tes jambes.
Pas du tout fais du sport et encore du sport. Continues surtout la natation qui allégera tes jambes. Tu n'es plus une enfant, une jeune femme qui veut s'informer sur la santé quoi de plus normal. Tu as des explications ici sur la phlébite :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2440606-varice-jambe-pelvienne-vulvaire-cause-traitement/

En ce qui concerne le stérilet, si tu as peur, ce n'est pas la peine. Il faut que tu sois prête psychologiquement pour le porter sinon ton col sera serré avec l'angoisse d'où la douleur au moment de la pause. Le mieux est que tu parles de tout ça avec ton médecin traitant, la pilule n'est pas bon déjà pour toi, voir avec lui ce qui te conviendra le mieux. De rien, avec plaisir :)
0
liliMOMO Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 23
13 juin 2013 à 11:47
J'ai pris rendez vous et j'ai noté tout se que vous m'avez dit comme sa je noublierais rien !
Merci pour tout vos renseignement ! Vous vennez de me rassurer pour le sport ^^

De toute façon je veut avoir une contraception sur, il est or de question que je reste sans rien je vais lui parler du stérilet qu'il m'explique comment les choses se déroules ..

Je vous remercie encore pour le temps que vous avez pris à me répondre, tout est vraiment complet, je vous souhaite une bonne journée !
0
Alors si je peux t'aider, tu dois poser le stérilet au 1er ou 2ème jour de tes règles parce que le stérilet est plus facile à insérer quand le col est ouvert (à la période des règles). Prendre du spasfon (spasmodique) 2 heures avant la pose. Demandes-en à ton médecin. Tu auras des petites contractions qui devront s'atténuer dans la journée voir 3 jours, tout dépend les femmes.
Tu peux lire les fiches pratiques de santé-médecine à ce sujet :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/s/
La gynécologue peut te le poser aussi, c'est après tout son métier.
Une question, tu prends la pilule en ce moment ? Si tu l'a prends en ce moment tu peux si vraiment tu décides de poser le stérilet, arrêter la pilule en pleine plaquette. Au bout de 3 jours après l'arrêt de ta pilule tu auras tes règles (évites les rapports pendant ses 3 jours pour éviter une grossesse), C'est ma gynécologue qui m'avait donné cette astuce (quitte à attendre la fin de la plaquette) pour la pose du stérilet, de rien et bonne journée à toi aussi :)
0
liliMOMO Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 23
13 juin 2013 à 13:07
Non sai sbien sa mon problème ils mon arrêter le pillule ! Et ils veulent pas que je la reprenne car sa serait trop dangereux !

je suis jamais aller chez un génico, en faite jai la phobi de la douleur ...
et pour le stérilet il ny a pas dage ?

je veut absolument reprendre au plus vite une contraception sais fondamentale surtout a mon age !
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2013 à 13:51
Tu as tout à fait raison de te protéger.
Comme tu es une jeune femme sans enfant (nullipare), tu peux bénéficier d'un stérilet en cuivre plus petit (Short, adapté à la cavité utérine) que le standard. Tu devrais consulter pour cela une gynécologue qui t'examinera avant la pose du stérilet et si besoin faire un frottis, nécessaire surtout si tu as des rapports.
Si tu n'as pas fait le test de dépistage avec ton ami, allez tous les 2 dans un centre de dépistage ou mieux encore dans un planning familiale le plus proche, tu es mineure, ce sera gratuit.
0