Mal de dent sourd, latent mais pas de vraie douleur

nanardu78 Messages postés 102 Date d'inscription samedi 9 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - 9 juin 2013 à 12:57
joraline Messages postés 44327 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 9 juin 2013 à 15:26
Bonjour, j'ai 18 ans.

Je n'ai jamais eu de caries, je me suis fais arracher les dents de sagesses il y a 2 ans et je n'ai jamais eu aucun souci. J'ai souvent eu les gencives sensibles. Par exemples en passant une brosse spéciale entre mais molaires, la brosse est plus ou moins rouge de sang car je n'atteint jamais ces interstices avec ma brosse.
Depuis hier, je ressent une légère gène au niveau de ma molaire tout au fond de la bouche en haut à droite. En fait, j'ai l'impression instinctivement que la gène vient d'entre les deux molaires mais je n'en suis pas vraiment sur. Je n'ai pas de sensibilité au chaud, froid, à la pression, au sucre ou à quoi que ce soit. C'est un peu comme une impression. Une infime douleur, quelque chose qui ne fait pas mal que l'on sent présent. J'ai passé une brosse spéciale entre mes deux molaires et ça a saigner mais je suppose cela normal vu que comme je l'ai dis j'ai des gencives très irritables. De plus je l'ai passé de l'autre coté et c'était rouge aussi après.
En bref je compte aller voir le dentiste dès demain, j'ai pas mal mais j'ai le bac dans 1 semaine et j'ai de très mauvais pressentiments. Ca commence à me faire flipper !

Merci à vous et j'attends votre avis sur la question.

5 réponses

Bonjour ;
Si il y a du sang sur ta brossette il s'agit probablement d'une inflammation des gencives .
Essai de mettre quelques gouttes d'eau oxygénée sur ta brossette pour désinfecter les espaces entre les dents pendant 3 ou 4 jours .
De plus tu peut utiliser le bicarbonate de sodium pour le brossage au lieu de dentifrice .

Bon chance pour ton Bac
1