Visage gonflé: allergie produit menager

pittchat70 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 - 9 juin 2013 à 09:11
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 14 janv. 2015 à 12:36
Bonjour,
ATTENTION AUX PRODUITS MENAGERS!! BANISSEZ-LES ET OPTER POUR RECETTE NATUREL j'ai eu le visage gonflé (oedeme de quincke plus ou moins intense) chaque matin pendant 8 mois, j'avais poeur de me réveiller le matin, le medecin croyait que c'était le pollen , je pensais que c'était parceque je fumait, ou parce que je mangeais pas équilibrer mais pas du tout! a l'époque j'étais femme de menage dans les résidences et je voyait l'horreur dans les yeux des résidents lorsqu'il posaient leur regard sur moi ! je devait etre au boulot a 6h00 du matin mais tellement honte de ma tête qu'en me reveillant je me mettait glaçon jusqu'a 10h (mais attention a force ma peau a été brulé légerement certes mais tout de même) BREF INVIVABLE ! Et c'est quand j'ai eu vacances je me suis rendu comte que c'était fini! la medecine du travail a bien conclu qu'il s'agissait d'une allergie aux produit ménager mais a quel mallécule, je l'ignore et l'allergologue m'a dit que c'était impossible a déceler car les industriel se gardent bien de faire apparaitre tous les composants chimique dans la PETITE liste au dos du produit ! pauvres consommateurs que nous sommes, empoisonner quotidiennement par l'industrie!! maintenant je n'utilise que des huiles essentielles, du citron, du bicarbonate de soude et c'est très propre a la maison!!
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
9 juin 2013 à 11:34
Votre témoignage est très intéressant mais chaque cas est particulier et il est impossible d'etablir une conclusion de ce type. Ou alors se poser la question du progrès et de ces consequences et revenir 60 ans en arrière.
0
pittchat70 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013
9 juin 2013 à 12:22
beaucoup de témoignage porte sur cette maladie, je propose juste aux personnes qui n'ont pas trouvé la cause de leur oedeme d'essayer de bannir produits mémager, ne serait-ce que pour 1 mois, afin d'observer un éventuel changement! dans mon cas, j'ai mis 8 mois a déceler la cause de mes oedèmes, je ne pouvais et ne voulais pas croire que c'était ça mais hélas si ! j'ai arreter mon travail, pourtant je l'aimais ce travail et j'ai été déclaré "inapte" par medecine du travail ! j'espère que l'exposition de mon cas vous aidera!
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
9 juin 2013 à 12:55
Je vous confirme que votre témoignage est très intéressant mais ne peut être généralisé à tous ceux qui présentent un oedeme de quincke ou une urticaire en raison des centaines de causes possibles dont la majorité n'ont aucun lien avec les allergies.
0
depuis ce matin mon menton a gonflé est ca me gratte puis quand j'y touche!ca s'agrandi !aidez moi
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047 > mathieu
14 janv. 2015 à 12:36
Voir avec ton medecin pour évaluer l'urgence et prendre rapidement un traitement
0