Quand esce-qu'il faut prendre la pilule pour la première fois

lasagne38 - 9 juin 2013 à 08:56
Silvia2507 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 - 9 juin 2013 à 09:44
Bonjour,
je suis jamais aller voir un gynécologue et je me demande quand on sait qu'il faut prendre la pilule pour la première fois.
je me demande aussi si on prend la pilule juste pour ne pas tomber enceinte ... mais maintenant j'ai un doute ...
j'attends votre réponse avec impatience
A voir également:

1 réponse

Silvia2507 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013
9 juin 2013 à 09:44
Bonjour,

Tu peux prendre la pilule pour la première fois le premier jour de tes règles et si tu la prends de façon régulière, cela t'empêchera d'être enceinte.

Tu prends donc toutes les pilules de ta plaquette et quand tu auras terminé, tes règles débarquerons quelques jours plus tard.

Tu reprendras la seconde plaquette exactement 7 jours après avoir terminé la première.

Il faudra néanmoins que tu ailles chez un médecin car c'est lui qui pourras te la prescrire (en tous cas, on ne peut l'obtenir sans ordonnance médicale en Belgique...)

J'espère avoir pu t'aider,

Bonne journée
0