Les oedemes á 6mois de grossesse??es ce normal!

mastph05 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013 - 8 juin 2013 à 17:57
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 8 juin 2013 à 21:08
bonsoir,jai une grossesse difficile pourtant je n'ai que 23ans et je suis a 26s.a dnc 24s.g et jai les pieds qui gonflent depui 1semaines jai commencer á boire de la citronelle et jevite de rester debout longtps,mais juskici il n y a pa vrmt un changement!je suis tés inquiéte mon prochain rendez vous chz le gyneco cest mardi mais je sui vraiment inquiéte,je vous prie de bien vouloir me dire si cest grave parceke jai peur des crises de pré-éclasmsie!!
s.v.p je vous remercie
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
8 juin 2013 à 21:08
bonjour
commence par éviter la position debout, ensuite repos,repos,repos et toujours avoir les jambes sur élever par un coussin où en les mettant sur un tabouret/table de salon, ou autres

ensuite voit ton médecin de famille /gynécologue et voit si des séances de kiné ne te seraient pas utile (massage pour aider la circulation du sang/relaxer) ainsi que des bas de contention

après essai de ne pas rester trop longtemps dans le même positon et si tu as la possibilité d'aller à la piscine c'est bon aussi ainsi que la gym douce
0