Le genoux gauche qui craque ....

lbudy Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 - 5 juin 2013 à 18:19
 Ahlem - 20 mai 2017 à 21:49
Bonjour à tous,

cela fait un certain temps que j'ai des douleurs au genoux, des raideurs lorsque je descend les escaliers, lorsque je dors sur le ventre etc... radio, tout est normal a part un bec de perroquet au niveau du genoux, j'ai passer un irm et voilà ce qu'il me dise :

dyslapsie fémoro-patellaire nette avec effacement de la gorge trochléenne et une atteinte de chondropathie de grade 1, avec une atteinte oedémateuse globale.

j'y comprend rien à tout ça...

mon médecin traitant m'a dit qu'il devait m'envoyer chez un rhumatologue, et que je suis trop jeune pour me faire opérer, il préconise des injections de gel dans le genou...
j'ai 34 ans et pratique du sport depuis longtemps, je fais des quilles st galles, de la muscu et la ou la sa craque en moyenne 5 fois par jour, avec de plus en plus de douleurs, c'est lorsque je passe les vitesses.

il m'arrive quand je roule, j'ai mon genou qui se coince et je suis obligé d'enlevé le pied de l'embrayage, tendre la jambe et la sa craque, le tout en roulant bien sur...
j'ai l'impression que sa empire et c'est plus ou moins dangereux pour moi, quand je suis en voiture.

l'idée de plus faire de sport me démoraliserais, moi qui suit de nature sportive...

quelq'un à déjà eu celà, quelle solution est envisageable pour se genre de problème ??? merci pour les infos...
A voir également:

2 réponses

Bonjour, Et bien je crois qu'il serait raisonnable, non pas d'abandonner le sport, mais de faire plutôt des sports qui ne font pas porter du poids (surtout pas d'altères ou autre dans ce genre)

Par contre la natation est excellente, le vélo, mais raisonnablement, genre promenade, éviter les côtes.

Si vous ne tenez pas compte de vos problèmes, ils ne vont pas s'arranger tout seuls.

Et entr'autres, il faut boire au moins un litre d'eau par jour.

Il aurait été bon de demander au rhumato de traduire ça en termes clairs pour un patient qui n'a pas fait d'études médicales.

Vous pouvez aussi le demander à votre généraliste afin que vous compreniez exactement le problème en termes clairs.

Comprendre aide à éviter ce qui fait mal. Le patient a un cerveau et de la logique, alors si les médecins expliquaient un peu plus.
14
Merci
0
Bonjour ,
je me suis bléssée il y a quelques mois lors de mon entrainement de rugby . Je suis allée passer une radio et l'on ma dit : entorse du genou . Donc j'ai eu toute le panoplie atelle , anti-inflamatoire , paracétamole ... Puis du kiné . Mon genou allait mieux , et j'ai repris le rugby . Le footing s'etant bien passée , j'ai continuée avec un petit match . Et là en ramassant le ballon et en changeant d'appui ... craque ! Re médecin , re paracétamol ... Puis j'ai repris en ne fesant que trottiner , et tout allait bien . Et quand je ne m'y attendait pas du tout , en montant une petite marche dans le train pour pouvoir m'assoir sur mon siege craque ! Bon pas aussi douloureux que les fois précédentes . Puis une semaines après en montant les escaliers . Bref mon genou craque à tout bout de champs , je ne peut pas me mettre accroupis ce qui est embétant puisque je suis aide soignante et que si je ne veut pas me casser le dos , il faut plier les genoux !
Tout cela , pour rester polie m'embete enormément puisque pour le moment je ne peut pas rattaquer le rugby ! je ne m'imagine pas ma vie sans le rugby ... J'ai mis pas mal de temps pour touver un sport qui me convienne puisque je suis assez costaud , et dans ce sport ont n'a besoin de tout les gabarie .
2