Prendre le large à 16 ans

LudovicLMFI Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 - 4 juin 2013 à 20:26
DCI Messages postés 87639 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 juillet 2024 - 5 juin 2013 à 18:18
Bonjour,

Je vais vais expliquer mon histoire et vous demander votre avis ( Je souhaite de ne pas juger, critiquez, faire la morale mais plus de constater )

Pour faire bref, les vrais problème on commençait la première année de collège, en 6 ième j'ai eu 2 agressions hors du collège et cela ma traumatisé et à changer mon comportement.

Au collège personne ma aidé et mes parents à par porter plainte ils ne se sont pas soucier si psycologiquement si sa allait, ce genre d'expèrience avait attaquer mon comportement et mes résultats scolaire assez médiocre mais tournant sous 9.

J'ai alors redoubler allant dans un autre collège et cette fois-ci privée et je me suis fait virer pourquoi parce que tout le monde me gonflait et quand on me gonfler je me battait et là personne c'est soucié si j'allais bien dans la tête ( faut compter au moins plus d'une dizaine de bagarre par trismettre) je me suis fait donc virer, mes résultats scolaire était mieux mais n'était pas folichon tournant à 11.
Je suis alors retourner a l'ancien collège et la cette année en 5ième sa allais plus au moins mieux même si je me battais toujours, j'avais la moyenne.

En 4 ième donc l'année derniére j'ai eu une méningite virale ce qui ma provoquer une urgence à l'hopitale et des sequincelles que j'ai garder j'usqua il y a 2 et 3 mois de cette année 2013.
Outre ces années avec quelque problème n'etait pas réellement un problème mais c'etait le début pour vivre l'éxperience de merde cette année.

Ne me sentant pas spéciallement bien et aprés avoir eu une fumée de substance en pleine gueule par soi-disant accident pas trop conseiller j'ai fait des crises ( envie de se suicider et autre ).
Apres avoir aussi des crises surnaturelle voyant mes mort ancestrales et ayant des idées noires, celaà changeait mon comportement.

Même si jetait plutot agressif au collége je ne l'était plus, je suis devenus plutot violent avec mes proches alors que je ne l'était pas du tout, j'au toujours montrait du respect et je n'avait jamais insultait ou menacer mes parents.

Bon comme d'habitude l'école n'a pas fait grand chose pourtant à su faire une réunion pour essayer de mvirer à cause de la crise car j'avait un couteau dans les mains et aussi mes parent n'a pas réellement bouger son petit doigt, j'ai du alors leur gueuler dessus pour leur dire que je ne me sentaits pas du tout bien dans ma tête, je suis aller voir un psycologue, pris un traitement pour les violent mot de tête et autre.
Et il y a 2 mois eh bien je n'avais plus du tout envie de massacrer qui ce soit, plus de douleur.
Je ne suis plus alors donc aller voir le psycologue grave erreur car dans ma tête je me sentait guerrie.

et 1 mois eh bien je n'avait mais plus du tout envie d'aller à l'ecole, me levait le matin, alors que je me suis toujours lever quand il fallait un peu comme u garde à vous. Et pourquoi je ne voulait plus aller à l'ecole, car on me prenait pour un gros con, que sa soit mes parents etll'education nationale.

J'ai fait en gros mon petit résumé de ces années et quesque il y a ? rien.
Et jusqu'a aujourd'hui je n'ai pas vraiment connu d'exeperience dîte extreme, qui m'interesse, qui me rend intelligent, qui m'instuits, bien que moi même je sent une grande envie de savoir, d'être et de me mettre en pratique mon savoir faire.

J'ai compris que toutes ces années on n'avait plus au moin choisie pour ma gueule et maintenant qu je souhaitent choisir on me le refuse et qu'on me dise de faire autre chose.


Je suis actuellement en 3 iéme et pour mon orientation je voulait rentrer dans une école à Brest pour devenir matelot dans l'armer, mais je suis temporèrement inapte.

Alors j'ai souhaitait aller dans un lycée maritime le problème c'est que je suis dans le sud et que les internat le week-end ne sont pas ouverts.

Il y des logement ( appartement ) de 150 à 500 euros.

J'ai dit à mes parents de choisir le moins cher, mais ils disent qu'ils ont pas les sous, mon oeil, ils ont surtout pas envie de faire d'effort.

Alors puisque on me prend pour con depuis des années je me suis dit de pas attendre mes 18 ans et de faire maintenant aujourd'hui ce que je veux faire.

En gros prendre le large, me barrer loin trés loin de chez moi, et de réellemtn enfin prendre un enorme souffle de tout ces gros cons que j'ai encore et malheuresmeent en pleine face?

au debut je voulais juste partir de la maison dans une autre région ( en bretagne )car mes parents je ne veux plus les voir c'est pour moi des incultes, des irresponsable, des mentalités de merde et des gros bouffons et menteurs.

Bref je voulais aller en bretagne et là ils me disent qu'ils peuvent pas payer ?
Quoi y a pas des aides jeunes ? des bourses de lycées pour aides et financiément ?

Et depuis 2 semaines j'ai envie de partir carrêment dans un autre pays ( l'irlande), mais pas pour y vivre mais pour voyager, tellemement que j'ai voyager que dalle à par Marseille pas ville natale, bordeaux en plus tout seul comme un grand, je me suis dit pourquoi pas ce cassez de ce pays là ou on mas pris pour con depuis 5 ans.

Alors vous croyer que je suis completement barrez ou me dire que j'ai raison, que si j'ai envie d'y aller et de se dire bordel ta qu'une envie profite en et 1 jeunesses il faut en prifiter, alors que jusque là ben j'an ait pas vraiment profiter.

J'avais pensais à mon meilleur amie en famille d'acceuil qui est plus au moins dans sont cas pire que moi et dans de sales situation mais bons je sais pas si il va se foutre de ma gueule ou prendre ma décision au réel, j'espere que ce sujet le rendra intelligent.
A voir également:

3 réponses

lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 519
4 juin 2013 à 21:20
Bonjour

Et si tu te faisais aider par un psychologue par exemple.
Ton mal être, dû ,aux agressions ne sont sans doute pas résolut .

Tes parents ont peut être peur de voir leur enfant partir à des centaines de kilomètres.
Mes propre enfants sont parti tôt de la maison , et je t'assure que c'est stressant , en plus des soucis financier .

Tu es légalement mineur , ce sont donc eux qui décident.
Même si cela t'ennuie profondément.
0
LudovicLMFI Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013
4 juin 2013 à 21:27
Ton mal être, dû ,aux agressions ne sont sans doute pas résolut .

Sa encore c'est plus au moin oublier et maintenant je n'ai vraiment plus envie de rien faire à par partir autre part que d'ou ou je vie.
0
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 519
Modifié par lafouine. le 4/06/2013 à 22:08
Ce n'est pas une question d'oublier ou non.
C'est une "blessure" ,une "marque" , qui fait de toi ce que tu es.

Alors fais toi aider , et tu te sentiras beaucoup mieux.

Il existe des "maisons des adolescents " par exemple . ou tu peux allé discuter sur tous les sujets que tu veux .
Regarde dans ta région.
0
LudovicLMFI Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013
Modifié par begonie le 5/06/2013 à 13:24
Franchement ce n'est vraiment pas mon point de vue et mon objectif aujoud'hui mais plutôt d'oublier et enfin d'arrêtter de subir et d'avoir la même vie que tout le monde, bref merci commême de m'avoir répondue mais cela ne m'intersse pas spéciallement.
0
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 519
5 juin 2013 à 13:38
Si tu ne répare pas tes blessures tu ne peux pas te construire correctement.

Ton agressivité , ton manque de confiance envers les autres , etc... peuvent être dû a ça.
0
mouais, je sais pas, j'ai deja parlé avec un psycologue je ne croit pas que je sois si agressif c'est juste que j'ai envie de partir c'es tout.
0
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 519
5 juin 2013 à 16:31
"Même si jetait plutot agressif au collége je ne l'était plus, je suis devenus plutot violent avec mes proches alors que je ne l'était pas du tout, j'au toujours montrait du respect et je n'avait jamais insultait ou menacer mes parents. "
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2013 à 17:38
Bonsoir,

Tu n'as pas atteint ta majorité, tu n'es pas libre de faire tout ce qui te semble " bon ", tu es sous la responsabilité de tes parents.
La 1ère chose à faire, c'est " être moins agressif ", plus respectueux envers tes parents ( et envers tout le monde d'ailleurs)

Relis ta demande, tu verras le nombre de mots ' vulgaires " que tu utilises !

A+

0