URGENCE : besoin de témoiganges svp !!!:

Gabrielle - 3 août 2008 à 04:44
 Gabrielle - 3 août 2008 à 10:43
Bonjour à toutes,

Je souhaiterais avoir votre aide svp.. ! Témoignages, experience, réponses objectives...


Voici mon cas :

J 'ai 21 ans, j'eus un rapport non protégé avec mon compagnon 8 jours après mes régles.. J'ai des cycles a peu pres réguliers (environ 28 jours) . Mon compagnon me certifie n'avoir pas éjaculé.. Je ne prends pas encore la pillule..


1 ) Est-til possible de tomber anceinte sans éjaculation..? seulement avec le lubrifiant produit par l'homme..?

2) Dans ma situation, le risque est-il grand.. ?

3) Quelle serait ma période d'ovulation effective..? je ne sais pas bien la reperer..

C'est la première fois que cela m'arrive, je suis un peu perdue.. J'aurais besoin de témoignages de femmes, de mères qui ont deja été dans ma situation ou a meme de me renseigner..

Certes, tomber anceinte ne serait pas un drame, tant de femmes le souhaiterait, mais je me considère tout de meme un peu jeune..


Je vous en remercie par avance..
Sinceres salutations.

2 réponses

Gabrielle,

Donc tu as eu des rapports à ta 8e journée. Idéalement lorsque cela arrive tu vas dans ton CLSC et tu demandes la pillule du lendemain. Cela évite les nuits blanches et les querelles d'amoureux. Mais pour l'instant le 8e jours ce n'est pas dangereux pour tomber enceinte. Pour savoir le jour de ton ovulation, si ton cycle est vraiment au 28 jours, tu dois calculer de ton premier jour de menstruation, 14 jours. Pour ce qui est de la possibilité de tomber enceinte avec le coit interrompu, si tu as 16 à 25 ans si je serais toi je prendrais au moins un condom.

Et pour le désir de tomber enceinte, si tu n'as pas une relation stable peu de jeunes hommes sont prêt avant 30 ans. Un enfant c'est pour la vie. 20 ans c'est long! Seule!

Une maman de 3 enfants
0
Bonjour lulu,

Je te remercie beaucoup pour ton intervention si rapide..cest sympa !

Certaines personnes me disent que cela peut etre toujours un risque meme en dehors de la periode d ovulation.. on dit tellement de choses sur la matiere..que je ne sais plus quoi penser...
0