Comment s'en sortir dans la vie.

fabiodu7333 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Bbeirn -
voila tout d'abord bonjours a tous je voudrait parler de mon soucis ici car ils doit y avoir surement des personne qui ont peut être la même chose ou ont trouver la solution et qui pourrai me la transmettre voila tout d'abord je suis un jeune de 19 ans j'ai été placer dans une institution a mais 2 ans et demi jusque mais 17 ans et demi et depuis je fonce de plus en plus vair le fond et j'arrive pas a me relever je suis coincer pour tout vous dire j'ai même eux du mal a écrire ici car je suis pas sociable et du au manque de confiance je voudrai quelque conseil car même si je suis jeune j'ai tout raté et chaque jours qui passe une seul solution s'ouvre a moi c'est de quitter cette terre en fin bon merci d'avoir pris le temps de lire et j'attend vos réponse.
A voir également:

4 réponses

fabiodu7333 Messages postés 3 Statut Membre 1

non,et quand je dit tout raté c'est a dire pas de diplôme donc pas de travail je vie chez ma mère je n'arrive pas a me motivé et en gros j'arrive a rien et médecin c'est pas un psy et il sert a rien j'en et déjà parler avec il veut que j'aille voir un psychiatre mais aucune confiance en eux donc voila je reste chez moi seul comme un ermite je toucher de la cpas et une fois mais papier fini ils me donne un rdv pour me dire que je touche plus rien et je suis a l'awiph car j'ai un handicape au oreille j'entend mal des deux donc je peut pas faire n'importe qu'elle travail et personne de ma famille me motive donc voila je suis coincer
1
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 932

ok
étant à l'AWIP tu peux rentrer dans les ateliers protégés après avoir suivi une formation chez eux et donc tu as un boulot, salaire
dans le hainaut tu as le centre Reine Fabiola et sur Bxl tu as galler il me semble qui prend des personnes de l'AWIP

renseignes-toi

ensuite je crois que voir un psychologue pourrait être positif pour toi car tu serais face à une personne neutre donc tu pourrais vider ton sac expliquer ce qui te blesse au fond de toi et lui pourra te donner le chemin à suivre pour remonter la pente
0
Bbeirn

Salut j'espère que tout va bien..moi j'ai un diplôme qui me sert à rien je vis chez ma sœur et j'aimerais bien avancé dans ma vie mais dirait que la vie est contre moi je sais pas pourquoi 

0
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 932

bonjour
Pourrais-tu me dire ce que tu entends par tout raté?
ensuite en a tu parler avec ton médecin de famille de cet état négatif?
0
begonie Messages postés 93457 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 091

Bonjour fabio.

" j'arrive a rien et médecin c'est pas un psy et il sert a rien j'en et déjà parler avec il veut que j'aille voir un psychiatre mais aucune confiance en eux "

Ton médecin habituel t'a proposé de rencontrer un psy, pour quelle raison ?

Et pour quelle raison ne souhaite-tu pas y aller ?
0
fabiodu7333 Messages postés 3 Statut Membre 1

tout simplement que dans mon enfance les psy qui travailler dans l'institution ou jetait me manipuler en me disant dire au juge que mon père été alcoolique et violent et c'été pas le cas et j'ai vraiment peur de parler c'est déjà un miracle que j'ai su dire quelque mot ici d'ailleurs mais problème ne s'arrête pas la mais j'arrive pas a en dire plus c'est difficile et en plus cette institution a été fermé a cause de ça
0

il faut savoir que si tu vas dans le service lier au CPAS ou hospitalier = personne "indépendante" donc lier avec personne (juge ou autres) donc il n'y a pas de raison à ce que l'on te dise ce que tu dois où dois pas dire et à qui de dire
il va t'écoute, analyser avec toi ce que tu as dit et après te donner le chemin à prendre pour remonter la pente

après tu peux prendre le premier contact et si tu vois que le courant passe pas tu peux toujours arrêter
0
fabiodu7333

salut euh en faite y a t'il un numéro de psy gratuit ps de vrais psy pour pouvoir parler.
0

bonjour
gratuit je pense pas mais à moindre cout oui dans les centres du CPAS ou centre planning familial
0
fabiodu7333

d'accord et pour du travail j'ai trouver je doit travailler pour la awiph.
0

ok

Super-bonne nouvelle ça
tu vois tout rentrer dans l'ordre

un pas à la fois et on y arrive
;=)
0