Problèmes urinaires... Psychologique?
sante06
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2013
-
1 juin 2013 à 13:48
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 28 oct. 2021 à 17:52
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 28 oct. 2021 à 17:52
A voir également:
- Trouble urinaire psychologique forum
- Creatinine urinaire - Accueil - Analyses de sang
- Trouble cognitif - Accueil - Dysfonctions cérébrales : langage, mémoire, mouvement
- Meat urinaire - Guide
- Remède de grand-mère infection urinaire citron - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Urine trouble avec dépôt blanc - Accueil - Analyses d'urines et de selles
1 réponse
Lamoule.
Messages postés
425
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2016
84
1 juin 2013 à 13:55
1 juin 2013 à 13:55
Salut !
J'ai le même problème : Blocage s'il y a du monde à côté !
..
J'ai le même problème : Blocage s'il y a du monde à côté !
..
27 juin 2013 à 14:31
18 mars 2014 à 13:02
Idem pour moi (24 ans).
Pendant toute mon enfance j'attendais vraiment longtemps avant d'uriner. C'était une mauvaise habitude et ça ne me dérangeait pas. Et je n'avais aucune envie pendant la nuit.
Par contre depuis quelques années, je n'arrive pas à larguer une goutte si il y a des gens autour de moi (exemple : urinoirs de toilettes publiques). Et je suis obliger de me lever tôt le matin/la nuit pour aller au toilettes.
Ces derniers temps ça a empiré, dès que je bois un café j'ai envie d'uriner dans la demi heure et si je n'y vais pas j'ai l'impression que ma vessie va exploser et j'ai l'impression que je vais m'évanouir.
Je ne sais pas si s'est psychologique, mais pour réussir à uriné je lis (graffitis au mur ou marques des toilettes) ou pense à un truc pour détourner mon attention, et ça fonctionne.
Dans l'ensemble, c'est plus marqué dans certain lieux que d'autres. Par exemple, chez moi ça peut aller (mais galère tout de même), alors que au boulot c'est l'horreur...
J'essaye de boire suffisamment d'eau pour le bon fonctionnement des reins et à manger des fibres (oignons) pour la rétention mais ça ne change pas grand chose.
28 oct. 2021 à 17:22
Modifié le 28 oct. 2021 à 17:56
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: A ce jour, les consultations chez les psychologue libéraux ne sont pas remboursées, mais le seront à partir de 2022, sur prescription médicale, à hauteur de 30 à 40 euros, à partir de 2022. Donc, ces consultations devront être prescrites par ton médecin traitant habituel.