Problème testicule

Sarmathe Messages postés 2 Statut Membre -  
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir, voila j'ai 18 ans et j'ai un probleme , je possede qu'une seule testicule , car malheureusement une n'est pas descendue.. Je ressens quelques douleurs par moment , et ca devient dérangeant. Je n'ose pas en parler a mes parents par peur d'etre ridiculisé. Il y a t-il des risques ? risque de Cancer ? Stérilité ?
Aidez moi SVP !!
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 636

Bonjour,

Si un testicule est resté dans la cavité abdominale (testicule ectopique) il faut en parler avec tes parents et ton médecin si celui ci n'a pas relevé cette anomalie. En effet, il y a un petit risque de cancérisation et une intervention très simple serait souhaitable afin de faire "descendre" définitivement ce testicule dans la bourse correspondante.
Concernant le risque de stérilité, il n'y a rien à craindre, un seul testicule est tout à fait capable d'être à l'origine de plusieurs grossesses !
1
Sarmathe Messages postés 2 Statut Membre

Je vous remercie ! En ce qui concerne cette anomalie , j'ai remarqué une atrophie de cette testicule gauche qui n'est pas descendue.. Est-ce du au fait qu'elle soit restée dans la cavité abdominale ?
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 636

"j'ai remarqué une atrophie"

Comment l'as tu remarqué puisque le testicule n'est pas descendu ? Donc impossible de voir s'il est atrophié ou non.
0