Problème testicule
Bonsoir, voila j'ai 18 ans et j'ai un probleme , je possede qu'une seule testicule , car malheureusement une n'est pas descendue.. Je ressens quelques douleurs par moment , et ca devient dérangeant. Je n'ose pas en parler a mes parents par peur d'etre ridiculisé. Il y a t-il des risques ? risque de Cancer ? Stérilité ?
Aidez moi SVP !!
Aidez moi SVP !!
A voir également:
- Problème testicule
- Testicule qui remonte - Accueil - Santé de l'homme
- Testicule - Accueil - Système reproducteur
- Kyste testicule - Accueil - Santé de l'homme
- Testicule gonflé - Accueil - Santé de l'homme
- Érythème testicule bébé - Accueil - Soins nourrissons et bébés
1 réponse
Bonjour,
Si un testicule est resté dans la cavité abdominale (testicule ectopique) il faut en parler avec tes parents et ton médecin si celui ci n'a pas relevé cette anomalie. En effet, il y a un petit risque de cancérisation et une intervention très simple serait souhaitable afin de faire "descendre" définitivement ce testicule dans la bourse correspondante.
Concernant le risque de stérilité, il n'y a rien à craindre, un seul testicule est tout à fait capable d'être à l'origine de plusieurs grossesses !
Si un testicule est resté dans la cavité abdominale (testicule ectopique) il faut en parler avec tes parents et ton médecin si celui ci n'a pas relevé cette anomalie. En effet, il y a un petit risque de cancérisation et une intervention très simple serait souhaitable afin de faire "descendre" définitivement ce testicule dans la bourse correspondante.
Concernant le risque de stérilité, il n'y a rien à craindre, un seul testicule est tout à fait capable d'être à l'origine de plusieurs grossesses !
Comment l'as tu remarqué puisque le testicule n'est pas descendu ? Donc impossible de voir s'il est atrophié ou non.