Hors période d'ovulation y a t'il des risque de tomber enceinte? [Fermé]

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2013
- - Dernière réponse : lafouine.
Messages postés
102057
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
- 30 mai 2013 à 02:04
Alors voilà, j'ai eu un rapport aujourd'hui sans préservatif. Cela fait un petit moment que je suis en couple, et c'était la première fois sans préservatif. Je ne prend pas de pilule, mais je suis hors période d'ovulation. Est il nécessaire de prendre une pilule du lendemain ? Est ce que je peux tomber enceinte si je ne suis pas en période d'ovulation ?
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
102057
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
9721
11
Merci
Bonjour

Les spermatozoïdes pouvant vivre jusqu'à 6 jours dans le corps de la femme , pas besoin d'être en période d'ovulation en ce moment pour risquer une grossesse.

Si tu connais ta date d'ovulation par la courbe de température , l'étude de ta glaire cervical , ok.
Si c'est une quelconque appli stupide , ou un calcul j14 , tu ne connais donc pas ta date d'ovulation.

Si tu ne souhaite pas de grossesse vas chercher la pilule du lendemain rapidement.

Dire « Merci » 11

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 10915 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Messages postés
40692
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2019
3820
4
Merci
bonjour

comment sais-tu que tu es hors période d'ovulation?

la femme n'est pas une horloge donc peut ovuler n'importe quand dans son cycle du premier au dernier jour de celui-ci

donc si tu ne veux pas d'enfant il faut prendre la pilule du lendemain
vous avez fait les test mst tous les 2?

Ps un merci pour vos réponses ne coûte pas cher et est le bienvenu
Publi-information