Malformation de l'oeil droite

Fermé
maaaaaaawa - 1 août 2008 à 17:18
 pepette - 18 oct. 2010 à 14:39
Bonjour,
Depuis tout petite je ne vois k'avec un seul oeil! je vois très flou avec l'oeil droit! je vois la silhouette des gens! je vois des formes mais cela reste flou! lorsque je fais mes exams de vue, j'ai zéro à l'oeil droit!y a t il une solution ou des medecin qui puisse connaitre ce problème? existe t il une opération? en revanche avc l'oeil gauche g une vu correcte
A voir également:

3 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 400
1 août 2008 à 17:30
Bonjour

Si pour une raison quelconque (strabisme, problème optique non corrigé sur cet oeil), la vision de ton oeil droit ne s'est pas développée dans l'enfance, il n'y a malheureusement rien à faire.
Ce n'est pas forcément ton oeil qui est malade, ce sont les connexions nerveuses entre l'oeil et le cerveau qui ne se sont pas établies à temps.
Ton oeil est loin d'être inutile car il te manque la vision précise (qui permet de lire en particulier) mais le champ visuel existe ce qui est très important pour la perception de l'environnement.
1
bjr je souhaite 1e reponse
merci davance
alr g l oeil droite malformé en + g le stigmatisme ds cette oeil + alergie alr comment je peu la soigné car mn docteur dep8 mn enfance ma di ke ya ri1 a fair é ta pa besoin d lunette seulemnt si ta 1 trouble ds la vision jespèr 1e reponse précise é rapide
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bcp
0
malheuresement il n'y a rien a faire moi c'est l'oeil gauche pas d'operation ni laser y a rien n'a faire de plus c'est heriditaire ma deuxieme a malheuresemt le meme probleme donc a faire suivre avant les six ans de l'enfant ou bien c'est trop tard!!!en meme temps je porte des lunettes mais pas souvent ma vue ne bouge pas !!!courage....
0