A voir également:
- Malformation de l'oeil droite
- Douleur omoplate droite - Accueil - Douleur
- Fosse iliaque droite - Accueil - Système digestif
- Fond d'oeil durée - Accueil - Autres examens
- Tache dans l'oeil - Accueil - Ophtalmologie
- Douleur dans l'aine droite femme - Accueil - Douleur
3 réponses
toptitbal
Messages postés
25709
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 400
1 août 2008 à 17:30
1 août 2008 à 17:30
Bonjour
Si pour une raison quelconque (strabisme, problème optique non corrigé sur cet oeil), la vision de ton oeil droit ne s'est pas développée dans l'enfance, il n'y a malheureusement rien à faire.
Ce n'est pas forcément ton oeil qui est malade, ce sont les connexions nerveuses entre l'oeil et le cerveau qui ne se sont pas établies à temps.
Ton oeil est loin d'être inutile car il te manque la vision précise (qui permet de lire en particulier) mais le champ visuel existe ce qui est très important pour la perception de l'environnement.
Si pour une raison quelconque (strabisme, problème optique non corrigé sur cet oeil), la vision de ton oeil droit ne s'est pas développée dans l'enfance, il n'y a malheureusement rien à faire.
Ce n'est pas forcément ton oeil qui est malade, ce sont les connexions nerveuses entre l'oeil et le cerveau qui ne se sont pas établies à temps.
Ton oeil est loin d'être inutile car il te manque la vision précise (qui permet de lire en particulier) mais le champ visuel existe ce qui est très important pour la perception de l'environnement.
bjr je souhaite 1e reponse
merci davance
alr g l oeil droite malformé en + g le stigmatisme ds cette oeil + alergie alr comment je peu la soigné car mn docteur dep8 mn enfance ma di ke ya ri1 a fair é ta pa besoin d lunette seulemnt si ta 1 trouble ds la vision jespèr 1e reponse précise é rapide
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bcp
merci davance
alr g l oeil droite malformé en + g le stigmatisme ds cette oeil + alergie alr comment je peu la soigné car mn docteur dep8 mn enfance ma di ke ya ri1 a fair é ta pa besoin d lunette seulemnt si ta 1 trouble ds la vision jespèr 1e reponse précise é rapide
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bcp
malheuresement il n'y a rien a faire moi c'est l'oeil gauche pas d'operation ni laser y a rien n'a faire de plus c'est heriditaire ma deuxieme a malheuresemt le meme probleme donc a faire suivre avant les six ans de l'enfant ou bien c'est trop tard!!!en meme temps je porte des lunettes mais pas souvent ma vue ne bouge pas !!!courage....