Ai - je un Phimosis ?

Résolu
robin_2926
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2015
- Modifié par robin_2926 le 25/05/2013 à 17:41
robin_2926
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2015
- 26 mai 2013 à 15:09
Bonjour, je suis en 2nde; âgé de 15 ans, Je pense être atteint d'un léger phimosis.
Je peux décalotter mon gland sans aucun problème à l'état normal du pénis, mais lors de l'érection, ( je précise la longueur de mon pénis à l'érection: 18 centimètres, assez large ) je peux également le décalotter mais pas jusqu'au bout, il doit me rester 3/4 millimètres pas bien méchant pour faire sortir mon gland au complet. Je ne ressens pas de douleur particulière mais je sens que "ça tire" évidemment, au niveau du la peau.

Ai - je un Phimosis ?
Dois - je en parler de toute urgence à mes parents/médecin ?
Est - ce simplement une question d'âge ? ( Je précise ma taille :1m80 )
Le problème peut - il s'aggraver à partir de ce stade ?
Y'aurait - il certains facteurs favorisant un phimosis durant la jeunesse ?

Merci de votre aide, je précise que j'ai visiter beaucoup de discussions à ce sujet, mais contrairement aux autres, je peux décalotter ( pas entièrement ) à l'érection.

4 réponses

Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
39599
Statut
Webmaster
Dernière intervention
28 juin 2022
28 109
25 mai 2013 à 18:59
Peut être un paraphymosis... Un phymosis moins important.. Rien d'urgent mais l'avis de ton médecin serait intéressant.
0
robin_2926
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2015

25 mai 2013 à 21:54
Merci de ta réponse, je me suis un peut renseigné sur le paraphimosis, si j'ai bien compris, dans le cas de paraphimosis, mon prépuce serait bloquer et ne pourrait plus se rétracter naturellement: ce n'est pas mon problème ! :)

J'ai fait quelques recherches et j'ai constater qu'il y avait certain cas simple ou le frein serait trop court, et empêcherai de décalotter complètement: Il me semble que c'est mon cas ! :o En effet, en érection, il me semble que mon frein pâlit brusquement lorsque ce dernier m'empêche de décalotter complètement, je pense que c'est ce cas ! Donc voici une nouvelle question =) :

- Un frein trop court aggraverai t - il de plus en plus la situation avec l'âge ? ( le pénis atteignant ça taille maximal à 18 ans environ )
0
piervag
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2016
30
26 mai 2013 à 12:41
sur un autre post tu dis être circoncis donc tu devrais plus avoir de peau a décaloté ou alors il t'on laissé pas mal de prepuce ?
0
robin_2926
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2015

26 mai 2013 à 15:09
Oui excusez moi, sur l'autre post j'était un peu trop jeune pour comprendre le terme "circoncis" oubliez ce post :) ( Je pensais, étant petit( fin de mes 13 ans et non 15 ans comme j'avais dis), qu'être circoncis était de ne pas pouvoir décalotter complètement, j'avais vraiment tout mal compris ) Mon problème est donc ( et je ne pense finalement pas avoir un phimosis ) d'avoir un frein simplement trop court, entraînant le pénis vers le bas lors de l'érection, ce qui est exactement mon cas, donc tout ira bien pour moi, Merci à tous de votre aide ! :)
0