Besoin juste d'avis..

R.v.lution Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013 - 23 mai 2013 à 18:02
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 23 mai 2013 à 18:54
Bonjours à toutes et à tous qui liront ce post, j'aimerai savoir si la pilule du lendemain peut prolonger l'arriver des règles ?

J'ai 17 ans, je ne prends pas encore la pilule, et avec mon copain il nous est arrivé certaines gaf (préservatif cassé..) J'ai donc eut recours à la pilule du lendemain, vous allez peut être critiquer, mais sachez que je suis totalement consciente que ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère et a utilisé vraiment en cas d'extrême urgence et qu'il ne faut pas en abuser! Malheureusement, j'ai du la prendre 3 fois en 4 mois pour la même raison (Vaut mieux prévenir que guérir comme on dis). Donc je n'est pas eu de cycles naturels depuis plusieurs mois. Elle a été efficace tout le temps. Depuis ça fait 1 mois et une semaine que j'ai eu mes dernières règles (du à la PDL), nous n'avons pas eu de problème depuis faisant très attention (car je commençais vraiment à en avoir marre).

A ce jour d'aujourd'hui j'attends mes règles avec impatience, mais elles n'arrivent pas.. de plus mes épreuves du Bac approche et le stress est là.. Mais j'engouasse encore plus à l'idée d'être enceinte (qui n'est vraiment pas le moment) je compte allez faire un test de grossesse mais est-ce gratuit pour les mineurs ? (en pharmacie ? ou planning familial ?). Par ailleurs je sais très bien que parfois des symptômes peuvent être ressentis sans pour autant vouloir dire que je suis enceinte, depuis hier j'ai mal en bas du ventre (environ on niveau des ovaires) et des pertes blanches, ce qui "pourrait" vouloir dire que je suis soit enceinte (ce qui m'étonnerai beaucoup car nous avons pris toutes les précautions possibles), soit que mes règles arrivent ce qui me feraient le plus grand plaisir!
Donc voilà j'aurai voulu savoir, mon cycle (n'ayant jamais était régulier), si il a pu totalement se décaler et prendre beaucoup de retard (jusqu'à combien), et si je dois encore attendre sans crainte ?

Petite information: J'ai eu rendez vous chez ma gynécologue pour la prescription de la pilule, j'attends juste mes règles pour commencer à la prendre. Voilà j'ai hâte.

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
23 mai 2013 à 18:08
bonjour
alors commence par aller au planning familial faire la prise de sang qui est gratuite et anonyme si mineure

ensuite prendre 1X la pilule d'urgence= risque de dérégler le corps ;la prendre 3 X= dérèglements assurés +++

avez-vous fait les tests MST tous les 2?
0
R.v.lution Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013
23 mai 2013 à 18:13
D'accord pour le planning.
Je savais que ça aller me dérégler, mais je n'avais pas vraiment le choix..
Quand vous dites: "Dérèglements assurés" c'est à dire ? combien de temps environ bien sur devrais-je attendre afin que mon cycle redevienne normal ?
Oui nous avons fait les test, négatifs pour nous deux.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
23 mai 2013 à 18:14
pour la durée que cela va prendre personne pourra te le dire car cela dépend d'une personne a une autre
0
R.v.lution Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013
23 mai 2013 à 18:18
Je m'en doutais, donc en gros, pour l'instant c'est attends et tu verras bien.. :/
Bon déjà je vais allez le plus vite possible au planning familial, histoire de me rassurer, ou pas, puis je verrai après selon les résultats, Merci bien pour votre réponse :)
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
23 mai 2013 à 18:54
de rien
0