Comment aborder le sujet avec ma mère

mangastar94 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 - 22 mai 2013 à 19:42
 ....Sifilldhe^..e....^^ - 17 janv. 2014 à 21:09
Bonjour,
J'aimerai subir une réduction mammaire et je voudrais savoir si c'est vraiment remboursé par la sécu et surtout comment en parler avec ma mère (j'ai 17 ans). Je fais un bon 85B (du moins je ne suis pas tout à fait sûre de ma taille),ma poitrine n'est pas très grosse mais je ne la trouve pas très adaptée avec mon gabarit (je suis très mince et j'ai peu de hanches). Pour celles qui ont subi une réduc,j'aimerais aussi savoir comment ça s'est passé pour elles?
Merci d'avoir lu mon message.
A voir également:

3 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 361
22 mai 2013 à 19:48
Bonjour

ma poitrine n'est pas très grosse mais je ne la trouve pas très adaptée avec mon gabarit

L'opération n'est prise en charge que si il est prouvé qu'elle est nécessaire car ta poitrine causerait des dommages au reste du corps (ex, sur la colonne vertébrale)

Si c'est juste parceque tu trouves qu'elle n'est pas esthétique, il faudra surement la payer jusqu'au dernier centime.
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 959
22 mai 2013 à 19:48
bonjour
À mon avis aucun médecin ne t'opérera car ta poitrine ne te procure aucun souci de santé
0
Bonjour

M'étonnerait qu'avec un bon 85B, le chirurgien te fasse une réduction mammaire.
Il faut au moins 300g dans chaque sein.

La chirurgie esthétique n'est pas prise en charge.

Le prix d'une réduction mammaire dépend des honoraires du chirurgien plasticien et de l'anesthésiste, mais aussi des tarifs de la clinique, et des frais d'hospitalisation. Un remboursement par l'assurance maladie est possible lorsque le chirurgien ôte plus de 300 grammes par sein. Cela correspond, en général, à la diminution d'un ou de 2 bonnets. Une demande d'entente préalable n'est pas nécessaire et c'est au chirurgien d'apprécier la prise en charge.

+++
0